Ce vendredi, nos joueurs se déplacent sur le terrain du Paris 13 Atletico, pour le compte de la 17ème journée de National. Après avoir commencé l’année 2023 par une défaite à domicile, nos choletais veulent retrouver le chemin de la victoire ! Mais il faudra se méfier des gobelins, une équipe solide et toujours difficile à battre.
Coup d’envoi ce soir à 19h30 au stade Boutroux. Présentation de la rencontre.
L’adversaire :
Paris 13 Atletico est un jeune club de football français fondé en 1968 et situé à Paris. Le club est fondé sous le nom de Football Club des Gobelins, en référence au quartier des Gobelins du 13e arrondissement de Paris, où le club a été créé et à proximité duquel il est toujours situé.
Le FC Gobelins Paris 13, longtemps simple club de quartier évoluant dans les divisions départementales, gravit rapidement les échelons du football français, passant en une dizaine d’années du niveau départemental au niveau national.
C’est en 2017 que le club accède au niveau national après sa montée en National 3, alors qu’il est devenu l’un des clubs français comptant le plus de licenciés.
En 2020, alors qu’il évolue en National 2, le FC Gobelins Paris 13 change son nom en Paris 13 Atletico, et présente un nouveau logo avec la tour Eiffel.
À la fin de la saison 2021-2022 le club monte pour la première fois de son histoire en National ! Il dispute donc cette saison sa première saison dans le 3e échelon du football français.
La dynamique adverse :
En difficulté depuis le début du championnat, les gobelins n’ont pas encore joué en championnat en 2023. Ils avaient fini l’année sur un revers (1-0) sur la pelouse du dauphin, le FC Versailles.
Ils seront donc déterminés à lancer leur année de la meilleure des façons devant leur public.
Le classement :
Situé en bas de classement (15ème), les joueurs de Vincent Bordot détiennent un bilan plutôt négatif (3 Victoires, 7 Nuls, 6 Défaites).
Mais dans ce championnat extrêmement serré ils sont seulement à six points de nos Choletais (8ème).
La dernière rencontre :
Cette saison étant la première dans l’histoire des Gobelins en National, nos choletais ne les ont encore jamais affrontés.
Les indisponibles :
Anthony Martin est suspendu à la suite de son carton rouge reçu contre le Red Star, Adama Diop est quant à lui toujours en reprise à la suite de sa blessure et n’est pas encore apte à reprendre la compétition. Enfin Alexandre Gameiro est également absent à la suite d’une blessure contractée à la cheville lors de la dernière rencontre.
Le mot du match :
Après deux revers de suite, nos choletais veulent réagir et gagner en terre parisienne ! C’est l’occasion de bien lancer l’année 2023 !
Tous derrière nos Rouge et Noir, allez le SOC !
Tags: a-la-une