renaud

Ce vendredi nos Rouge et Noir avaient à cœur de se reprendre après le revers concédé à domicile vendredi dernier. Nos joueurs se déplaçaient sur la pelouse du Paris 13 Atletico, équipe en difficulté sur ce début de saison (15ème au classement). Ce premier déplacement de l’année 2023 comptait pour la 17ème journée de National, dernier match de la phase aller.

Nos Choletais en jambes dans cette première période

Un match qui commence avec de l’intensité ! Pas le temps pour un round d’observation entre les deux équipes, on sent l’envie d’aller ouvrir le score au plus vite.
Mais malgré cette envie, aucune des deux équipes ne se procurent de réelles occasions.

La première grosse opportunité est pour nos Choletais. Le Méhauté donne un superbe ballon dans la surface pour Fatar qui frappe mais le jeune ailier bute sur un Moussa Sanou (24ème).

Les joueurs de Vincent Bordot réagissent quatre minutes plus tard. Sur un coup franc très bien tiré Luderic Etonde passe à deux doigts d’ouvrir le score mais le ballon est sauvé miraculeusement par la défense Choletaise (28ème).

Par la suite nos Rouge et Noir profitent d’un gros temps fort et se montrent dangereux, tout commence par un coup franc très bien tiré par Yoann Le Méhauté, mais Sanou s’interpose. S’en suit une frappe de Tom Renaud contré par la défense (33ème).

Le temps fort continu en cette fin de première période et les hommes de Stéphane Rossi se procurent à nouveau une situation dangereuse. Sur une attaque rapide, Frédéric Injaï frappe en puissance à l’extérieur de la surface mais Sanou sort encore un arrêt salvateur (41ème).

Nos Choletais dominent largement cette première mi-temps mais il ne manque plus qu’un but ! Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur le score nul et vierge de 0-0.

Une deuxième mi-temps prolifique avec des Choletais déchaînés

La deuxième période commence fort avec l’ouverture du score de nos Rouge et Noir à peine 5 min après la reprise ! Et quel but …
Tom Renaud récupère le ballon à 50 mètre et réalise une magnifique action en solo, après avoir éliminé 4 joueurs il conclut par une frappe dans le petit filet du gardien adverse. Un magnifique but qui donne un précieux avantage au SOC, 0-1 (50ème).

Le match s’emballe et les parisiens veulent réagir au plus vite. Une réaction qui ne se fait pas attendre avec un coup franc très bien tiré mais Baptiste Valette sort un arrêt de grande classe (51ème).

Le ballon passe d’un camp à l’autre, et les choletais parviennent à faire le break. Le coup franc de Le Méhauté file devant le but et s’écrase sur le poteau ! Le cuire revient directement sur Simon Gbegnon qui marque dans le but vide et agrandit l’écart, 0-2 (56ème).

Le Paris 13 Atletico ne se laisse pas faire et pousse pour revenir dans le match ! Sur un centre contré de Sidibé, Castro reprend en demi-volée et trouve le chemin des filets pour réduire la marque, 1-2 (60ème).

Mais nos Choletais ne souhaitent pas laisser les Parisiens revenir dans le match et refont le break à peine quatre minutes plus tard. Sur un nouveau coup franc de Yoann Le Méhauté, Injaï dévie le ballon de la tête et Milan Robin en profite pour placer une frappe limpide qui trompe le gardien adversaire, 1-3 (64ème).

Les Gobelins continuent de pousser malgré l’écart et se créent des occasions, à l’image de Cheick Fantamady Diarra qui se présente en 1 contre 1 face à Baptiste Valette mais le duel est remporté par le Choletais (83ème). Trois minutes plus tard les Gobelins buteront sur la barre (86ème).

Logiquement nos Rouge et Noir s’imposent dans ce match de folie, sur le score de 1-3. Grâce à un match très réussi, nos Choletais ramènent 3 points bien mérités et se donnent de l’air !

Il faudra continuer sur cette lancée vendredi prochain à domicile face au FC Martigues (coup d’envoi, 19h30 au stade Omnisport).

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?