yanku jarju

Ce vendredi, les hommes de Richard Déziré se rendaient en région parisienne. Sous des conditions météorologiques difficiles, les Choletais s’inclinent face au Red Star, score final 4-2.

Un début de match Tonitruant

Il ne fallait pas arriver en retard ce soir. Entreprenant très tôt dans la partie, les Choletais bénéficient de 2 corners à la suite, dès la 3ème minute. Mais le 3ème sera le bon ; à peine 5 minutes plus tard, Pierre Ruffaut se charge de tirer un corner, celui-ci est repris par Tom Renaud, oublié seul au premier poteau. Le premier but de la saison pour le milieu de terrain Choletais (0-1, 7’).

Le Red Star pousse…

Menés, mais pas abattus, les Audoniens poussent et se montrent les plus dangereux. La défense Choletaise subit les frappes de Guillaume Bosca, les centres de Thibault Viala, mais reste solide. Néanmoins la logique veut que le Red Star égalise. À la 40ème minute, Mayoro N’Doye Baye reçoit le ballon dans les pieds et permet aux Franciliens de revenir au score (1-1, 40’).

À la pause, les deux équipes regagnent le vestiaire dos à dos, un score plutôt logique après une première mi-temps équilibrée et sous une pluie battante.

Les Audoniens passent devant

Alors que la seconde période commence sur les chapeaux de roue. À l’heure de jeu, l’ancien Angevin Cheikh N’Doye, profite d’un corner venant de la gauche, saute plus haut que tout le monde et inscrit le deuxième but Audonien (2-1, 59’).

Le retour du SOC dans la partie

Tandis que l’on voyait la fin du match se profiler, les deux équipes se livraient à la bataille sur le terrain. Sur une perte de balle au milieu de terrain, Pierre Ruffaut transmet le cuir pour Makan Sidibé qui centre en une touche pour Mamadou Guirassy. L’attaquant Choletais inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs (2-2, 82’).

Le coup de massue

Les Rouge et Noir avaient fait le plus dur en revenant au score. Grâce à une frappe monumentale de Mayoro N’Doye Baye, le Red Star FC reprend l’avantage (3-2, 86’). Devant au score, les hommes d’Habib Beye ne laissent aucune chance aux Choletais de revenir au score, puis creusent l’écart à la 90ème minute, grâce à un but de Meîssa Ba (4-2, 90’).

Rendez-vous le vendredi 8 octobre, au stade Omnisports, pour encourager les Rouge et Noir face à l’US Orléans.

 

©️ Lucas Gehra

 

Fiche technique

Le SO Cholet tombe au Red Star (4-2).

⚽ Tom Renaud (7′), Mamadou Guirassy (82′)

🟨 Tom Renaud (12′)

Compositions :

SO Cholet : Kocik – Lô, Hachem, Zahary, Renaud (Gameiro, 45′) – Ruffaut, Njiké, Le Mehauté, Mattoir (Guirassy, 77′) – Jarju (Sidibé, 69′), Fortune. Entraîneur : Richard Déziré

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?