joiequipe1

Après avoir remporté 3 points sur la pelouse du stade Omnisports (2-0), les Rouge et Noir souhaitent conforter leur place en haut du tableau et rester sur le chemin de la victoire. Cette semaine, les hommes de Richard Déziré se déplacent à Saint-Ouen pour affronter le Red Star FC. 

 

La dernière journée

Après deux victoires face à l’US Concarneau et l’US Boulogne CO, les Rouge et Noir voulaient faire la passe de 3 face au FC Chambly. C’est mission accomplie pour les Choletais.

Dès le premier quart d’heure de jeu, le capitaine du SOC, Pierre Ruffaut, permet d’ouvrir le score sur un magnifique coup-franc, parfaitement placé dans la lucarne gauche du portier adverse. Il s’agit du but élu le plus beau de la 8ème journée du championnat de National.

Une ouverture de score qui fait le plus grand bien aux Choletais, qui continuent de pousser pour accentuer le score. Une détermination qui payera à la 56ème minute. Suite à une passe en profondeur de Tony Njiké, Faïz Mattoir parvient à se défaire de la défense Camblysienne en inscrivant le second but Choletais.

 

🧷 Le résumé du match en vidéo

 

L’adversaire 

Le SO Cholet affrontera un Red Star en difficulté depuis le début de saison. Avec une seule victoire lors des 5 dernières rencontres, les hommes de d’Habib Beye (en intérim suite au départ de Vincent Bordot) se classent 15ème, avec 7 points pour 8 journées de championnat. Un ratio pas plus convainquant à domicile : les Audoniens n’ont gagné qu’une seule fois au stade Bauer (1-0 face à l’US Orléans).

Cependant, Richard Déziré sait qu’il ne faut pas regarder que le classement : « Le Red Star est certes une équipe qui a mal démarré, mais pour moi ce club est doté du plus bel effectif du championnat. Ils finiront en haut du classement, j’en ai la quasi-certitude ».

Un gros avantage pour les Franciliens : leur 12ème homme. Depuis plusieurs années, l’étoile rouge est accompagnée par le « Collectif Red-Star Bauer », des supporters bien connus dans le football français, pour leur fidélité et leur passion pour le club de St Ouen.

À noter, qu’après 10 ans de terrain synthétique au stade Bauer, une nouvelle pelouse hybride a fait son arrivée cet été.

 

Le groupe Choletais : Kocik, Etile – Gameiro, Lô, Hachem, Zahary, Peugnet, Niakaté – Renaud, Le Mehauté, Ruffaut, Njiké, Mattoir, Sidibé – Jarju, Fortuné, Robin, Guirassy

 

📺 La rencontre est à suivre en direct sur notre site ou sur notre compte Twitter.

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?