confredphoto 2

Ce vendredi, nos Rouge et Noir affrontent les joueurs du Red Star FC pour le compte de la 32ème journée de National. Plus que jamais motivés, nos Choletais sont prêts à tout pour décrocher un résultat positif.

C’est ainsi que la traditionnelle conférence de presse s’est tenue ce jeudi 11 mai 2023, notre coach Nenad Zekovic était accompagné de notre latéral droit Alexandre Gameiro pour répondre aux questions des divers journalistes.

Questionné sur le déroulement des dernières semaines d’entraînement, les premiers mots de notre coach étaient les suivants :

« C’est une chance d’avoir eu du temps supplémentaire pour se préparer et honnêtement j’ai observé beaucoup de sérieux à l’entraînement.

Bien sûr on est conscient de la situation actuelle, mais on ne révolutionne pas une équipe ni une manière de jouer en deux semaines ! J’ai essayé de communiquer au groupe ma vision des choses et du football, afin de tirer profit de cette semaine bonus pour se concentrer sur les nombreuses forces de l’effectif.

Car c’est en s’appuyant sur nos forces que nous pourrons mettre en difficulté nos adversaires. »

Les journalistes présents ont ensuite demandé à notre coach comment il appréhendait ses nouvelles fonctions :

« J’ai été identifié comme la personne en charge pour cette fin de saison, mais je ne souhaite pas mettre de pression, ni à moi ni aux joueurs. En tant qu’entraîneur, j’aime analyser les besoins de mes joueurs, certains ont besoin d’être responsabilisés, d’autres d’être accompagnés et c’est important d’être conscient de leurs besoins pour tirer le meilleur de chacun.

Je pense d’ailleurs que la relation que j’avais instaurée avec les joueurs dans le cadre de mes fonctions d’entraîneur adjoint m’a permis de les impacter plus facilement. Connaître les joueurs m’a beaucoup facilité les choses en reprenant l’équipe.

Je suis un entraîneur dynamique et j’aime stimuler le groupe en permanence car pendant les matchs, ils ne peuvent pas se permettre de se déconnecter du jeu. Pour autant, il me paraît important de travailler dans le calme et la sérénité, sans pression. »

Nenad Zekovic a ensuite évoqué le futur adversaire des Rouge et Noir :

« Le Red Star est une équipe qui possède de nombreuses qualités, mais qui présente aussi quelques lacunes. Nous avons passé les 15 derniers jours à nous préparer et à travailler sur nous-mêmes pour pouvoir justement leur poser problème le jour du match. Nous avons beaucoup travaillé sur les comportements individuels des joueurs dans le but d’impacter le collectif de façon positive.

Vendredi, je veux amener de la surprise, je veux que le groupe se rende au Red Star avec humilité, mais aussi avec ambition et confiance. Je suis satisfait des comportements que j’ai pu observer sur et en dehors du terrain pendant les deux semaines et je suis convaincu que nous sommes en capacité de mettre nos adversaires en difficultés. »

Ensuite, ce fut au tour de notre latéral droit de s’exprimer :

« Depuis le début du Championnat, on fonctionne plutôt sur le court terme, en prenant les matchs les uns après les autres. Bien sûr on garde toujours un œil sur le classement mais on se focalise en priorité sur notre jeu et sur le contenu de nos matchs.

Le prochain objectif c’est le Red Star, et on a eu la chance d’avoir eu du temps pour bien se préparer. On sait que c’est une équipe qui a besoin de gagner (pour prétendre à la montée) mais nous aussi nous avons besoin de points !

On est donc d’autant plus concentrés sur notre travail, car on veut rebondir et montrer ce dont on est capable !
Vendredi, on va disputer ce match en étant tous unis et motivés, mais surtout en gardant en tête notre objectif principal : le maintien. »

La conférence en intégralité ci-dessous :

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?