ryad hachem

Arrivé dans les Mauges, cet été, de l’En Avant Guingamp, Ryad Hachem (23 ans), a su montrer ses qualités et s’imposer dans le groupe Rouge et Noir. Le défenseur Choletais revient avec nous sur l’enchaînement des rencontres depuis plusieurs semaines et aborde le derby face au Stade Lavallois.

Bonjour Ryad, comment te sens-tu après l’enchaînement des rencontres dernièrement ?

« Il y a forcément un peu de fatigue après l’enchaînement des matchs. J’ai joué l’ensemble des rencontres en 2022, donc j’essaie de récupérer un maximum entre chaque séance et les lendemains de matchs. Le staff m’aide dans cela. De mon côté, tant que j’arrive à jouer c’est que je me sens bien. »

Beaucoup de joueurs disent apprécier les périodes avec de nombreux matchs, es-tu du même avis ?

« Oui bien-sûr, tout footballeur est là pour affronter la réalité des terrains. Quand il y a des matchs tous les 3 jours cela nous donne envie de jouer. D’autant plus que cela donne l’opportunité de jouer et d’entrer dans une rotation à un maximum de joueurs de l’effectif. »

D’un côté personnel, comment juges-tu ta saison jusqu’ici ?

« Pour le moment j’en suis satisfait, j’ai su m’imposer et je suis satisfait de ce que je propose. A moi de continuer à travailler et à progresser pour réussir à faire une saison accomplie en National. J’ai senti une progression, notamment au niveau défensif, car offensivement je savais de quoi j’étais capable. »

Que vous a-t-il permis de l’emporter à Sète, d’autant plus à 10 contre 11 ?

« Le fait d’ouvrir le score dès le début de la rencontre nous a fait beaucoup de bien, c’est la première fois que nous ouvrions le score en 2022. Nous n’étions pas venus à Sète pour défendre, mais nous ne voulions pas prendre de but. Malgré l’expulsion tout le monde était concentré, nous avons répondu présent dans les défis physiques et avec un état d’esprit irréprochable. Tout le monde s’est accroché, on a fait preuve d’une force collective. »

Retrouver la victoire à l’extérieur fait beaucoup de bien…

« Oui cela fait du bien, ce n’était pas le déplacement le plus facile. On sait que Sète a stoppé des équipes de haut rang et qui prétendent à jouer les premières places. Cette victoire est importante pour la confiance. »

Le groupe est-il « soulagé » de repartir sur un rythme normal d’un match par semaine ?

« Oui, même si cela donne l’opportunité à plus de joueurs de pouvoir jouer. Physiquement et mentalement, retrouver un match par semaine va faire du bien, il n’y a aucun doute sur cela. »

Samedi, vous affrontez Laval, l’équipe en pleine forme de ce championnat, comment se sent le groupe ?

« Le groupe est confiant comme d’habitude, de plus la victoire à Sète nous a vraiment fait du bien. On sent que tout le monde est au taquet, je nous sens motivé par la rencontre. »

A quel type de match t’attends-tu face au Stade Lavallois ?

« Je pense que le match va se décider tactiquement, on sait que Laval est une équipe bien organisée. Ils ont une grosse série de victoire à l’extérieur, de notre côté nous ne sommes sûr qu’une seule défaite à domicile. A nous de donner le tempo et de savoir piquer au moment où il le faudra. » 

Laval s’était imposé 2-1 à l’aller, as-tu des souvenirs de cette rencontre ?

« Je me souviens d’avoir été frustré par la défaite, malgré les expulsions il y avait la place de ramener quelque chose. Malheureusement cela n’a pas penché de notre côté, nous n’avions pas trouvé l’équilibre. »

 

ryad hachem celebration

Crédit photo : Instants Photoballistiques
Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?