Conf 03.11

Ce vendredi, nos Choletais accueilleront Le Mans FC pour le compte de la 11ème journée de ce championnat de National. L’équipe Mancelle se place 12ème au classement, à 2 points du SOC (7ème). Coup d’envoi à 19h30 au stade Omnisports. L’entraîneur Stéphane Rossi et l’attaquant Noah Fatar étaient présents aujourd’hui pour répondre à nos questions.

« Il faut repartir de l’avant dès demain », tels sont les paroles du coach avant la réception du Mans demain. Des paroles fortes et claires pour nos Rouges et Noirs qui viennent de se faire éliminer en Coupe de France contre Plabennec.

Le tacticien Corse est revenu sur la rencontre de ce samedi et n’a pas mâché ses mots. Une déception qui vient casser la dynamique positive du groupe. Les joueurs ont étés prévenus sur l’état d’esprit à avoir et malgré cela ces derniers n’ont pas été capables de produire ce que l’on attendait d’eux face à une équipe surmotivée.

Stéphane Rossi était agacé par la prestation de ses joueurs. Lui se voyait aller plus loin, avec la possibilité de jouer plus de matchs et d’espérer une belle affiche : « Il y a beaucoup de facteurs qui ont étés bafoués ».

Pour le match de demain, le coach attend une véritable révolte contre une équipe plus en difficulté à l’extérieur. Le match s’annonce très difficile. Mais il faut s’appuyer sur les points forts et prendre la confiance directement : « Il faut rectifier le tir, s’appuyer sur les points forts ».

Notre entraîneur veut un état d’esprit irréprochable et une implication générale à la hauteur du club et « ne pas laisser Le Mans mettre son jeu en place ».

Fort heureusement, Stéphane Rossi pourra compter sur un groupe fournit avec des choix à faire.

Du côté des joueurs, le jeune attaquant Rouge et Noir, Noah Fatar a poursuivi dans la ligné de son coach. Il est revenu sur son arrivée tardive en prêt en provenance du SCO d’Angers : « Je voulais aller chercher un prêt, avoir du temps jeu, j’en parlais régulièrement avec mes proches, c’est important à 20 ans de jouer et montrer ce qu’on peut faire ». Des paroles qui montrent son envie de jouer et de progresser sur certains points qu’il souhaite améliorer. Pour sa part, l’attaquant a su s’adapter aux exigences physiques du championnat, lui qui peut s’appuyer sur ses qualités de vitesse et de vivacité.

A présent, place au match demain à 19h30 au stade Omnisports.

Nous comptons sur vous pour venir nombreux et supporter notre Team SOC !

Pour retrouvez la conférence de presse complète 👉 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?