image 50417921

Nos Rouge et Noir reçoivent l’AS Nancy Lorraine dans le cadre de la 24ème journée de National. Un match primordial pour la suite du championnat contre un adversaire très en forme en ce moment (3 victoires et 1 nul sur les 4 derniers matchs).

C’est ainsi que la traditionnelle conférence de presse s’est tenue ce jeudi 09 mars 2023, notre coach Stéphane Rossi était accompagné de notre polyvalent latéral Martin Expérience pour répondre aux questions des divers journalistes.

Questionné sur la défaite concédée la semaine dernière face à l’US Concarneau, les premiers mots de notre coach étaient les suivants :

« On fait une première mi-temps correcte, mais on a manqué de la justesse dans les derniers gestes. On aurait pu ouvrir le score et voir un autre match. On était bien dans ce qu’on voulait faire en première mi-temps et on était même un peu déçu d’être rentrée à la pause sur ce score (0-0).

Après en deuxième mi-temps on a plus souffert pendant une vingtaine de minutes, car ils nous ont mis sous pression. Ils ont augmenté le niveau d’intensité, mais on a fait front. On aurait pu même faire mieux sur quelques situations de contre ! Et ensuite paradoxalement alors que le rythme était en train de retombé et qu’on était de mieux en mieux on prend ce but qui vient nous plomber la fin de match.

Derrière, on a essayé des choses avec un changement de système et en ajoutant des attaquants, on a une opportunité intéressante mais comme souvent dans ce genre de cas on se fait contrer et on prend ce deuxième but dans les arrêts de jeu.

Si on veut rivaliser avec le haut de tableau, il faut s’améliorer sur le plan technique et dans la justesse de ce qu’on fait. »  

Il a ensuite parlé du futur adverse des Rouge et Noir : 

« Depuis qu’elle a changé d’entraîneur elle se situe dans le haut du tableau, elle a changé de philosophie de jeu, elle retrouve son niveau avec une bonne organisation.

 

Ça va être un match de très haut niveau !

 

Il reste 11 matchs à jouer, lors du match aller face à Nancy derrière nous avons enchaîné avec 8 matchs sans défaite. Tout reste possible, à condition de ne pas être défaitiste et de faire les efforts sur le terrain.

 

Il faut aussi être performant à domicile ! Tout est ouvert aujourd’hui, personne ne sait qui va monter et qui va descendre, parce que c’est un championnat très homogène. »

Avant de poursuivre : 

« Le match de Concarneau est un match parmi d’autres, on y est aller en outsider et on n’a pas réussi notre objectif mais on est tombé face à une très belle équipe.

Aujourd’hui rien n’est fini, rien n’est joué, il faut repartir au combat dès demain soir. L’aller à Nancy on a arraché le nul à la 90+4, c’était un de nos matchs références car on avait eu pas mal d’occasions et beaucoup de caractère.

Demain ça sera différent notamment par rapport à leur nouvelle philosophie de jeu et leur confiance, aujourd’hui ils ont plus de certitudes. »

Ensuite ce fut le tour de notre défenseur de s’exprimer, notamment sur le dernier match :

« Comme a dit le coach, on aurait pu revenir à la mi-temps avec un but d’avance, car on a eu pas mal d’opportunité. Sur la deuxième mi-temps on n’a pas fait ce qu’on devait et ils ont bien joué le coup. Bien sûr on a des regrets mais il faut passer à autre chose.

Ensuite, à Nancy on avait réussi un bon match, là on va essayer de prendre les 3 points pour mieux repartir de l’avant. »

Enfin pour conclure, les journalistes ont demandé à notre joueur comment gérer la pression sur cette fin de saison :

« Tous les matchs sont une finale en national, car il y a très peu d’écart entre les équipes. On est concentré et même si on regarde le classement on ne se prend pas la tête, on sait qu’on doit gagner chaque match. »

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?