image 6483441 (4)

Ce vendredi nos Choletais recevaient un monument du football français, l’AS Nancy Lorraine. Un match comptant pour la 24ème journée de National, face à une équipe en forme qui n’a pas perdu un seul match avec son nouvel entraîneur, Benoît Pedretti. Nos Choletais, voulaient eux se relancer face à leur public.

Une première mi-temps débridée

Le match commence fort avec des Nancéiens tout de suite à l’attaque ! Les visiteurs veulent poser des problèmes à nos Choletais, à l’image de cette première grosse alerte. À la suite d’un corner le ballon finit au fond des filets de Valette, mais heureusement pour Cholet l’arbitre siffle hors-jeu (3ème).

Nancy s’installe dans le camp Choletais, et nos Rouge et Noir procèdent en contre ! C’est d’ailleurs un peu contre le cours du jeu que le SOC prend l’avantage ! Grosse erreur de relance de la défense Nancéienne, ce qui profite à Milan Robin qui récupère le ballon à l’entrée de la surface et déclenche un tir à ras de terre qui trompe le gardien (7ème). 1-0 pour le SOC !

Mais ce but ne décourage pas les Lorrains bien au contraire !

En effet, la réponse est presque immédiate et Valette est obligé de s’employer sur une belle frappe de Mouazan (14ème).

Et ce temps fort finit par se concrétiser trois minutes plus tard … Suite à une frappe de Lucas Deaux, Valette réalise l’arrêt mais le ballon revient sur Cissé qui en profite pour égaliser (17ème).

Mais les hommes de Stéphane Rossi sont toujours dans la partie ! Les contres attaques sont d’ailleurs extrêmement percutantes avec cette belle opportunité pour Martin Expérience ! Après avoir réalisé une percée en solitaire son tir frôle la barre transversale (31ème).

Derrière plus grand chose à part un gros combat au milieu de terrain, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-1 (45ème).

Une deuxième mi-temps dans le calme

Au retour des vestiaires, force de constater que la pluie battante a entamé le terrain, qui semble de plus en plus difficile.

Logiquement la différence semble pouvoir se jouer sur les coups de pied arrêtés !

Et ce sont les Nancéiens qui obtiennent en premier un très bon coup franc, mais celui-ci est mal joué (49ème).

Derrière Baptiste Valette est obligé de s’employer sur une frappe à l’intérieur de la surface et vient rassurer sa défense (60ème).

Nos Choletais font quand même les efforts pour prendre l’avantage, avec Le Méhauté qui fait un petit numéro dans la surface adverse, malheureusement sa frappe est arrêtée par le gardien (66ème).

Derrière le rythme retombe et les changements se multiplient, personne ne semble vraiment vouloir prendre le risque de perdre.

Pas d’autres occasions à se mettre sous la dent, la partie se termine sur le score de 1-1 (90ème). Un bon point obtenu face un adversaire coriace, qui permet au SOC de garder sa série d’invincibilité à domicile.

Les hommes de Stéphane Rossi devront cependant ramener les trois points samedi prochain face au FC Borgo, sous peine de voir les équipes poursuivante se rapprocher dangereusement (coup d’envoi à 18h30).

Crédit photo : Lisa Paquereau (Instants Footballistiques)

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?