yassinfortune2

Après plus d’un mois sans compétition, les Rouge et Noir étaient de retour à l’Omnisports ce vendredi. Pour le compte de la 19ème journée de championnat de National, les Choletais recevaient le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01. Malgré un début de match compliqué, le SO Cholet l’emporte 2-1 sur sa pelouse.

Vingt premières minutes en apnée

Dès le début de la rencontre, les Bressans annoncent la couleur. Les hommes d’Alain Pochat pressent haut et mettent à mal les Choletais. Au quart d’heure de jeu, Paul Garita est à la réception d’un coup franc bien tiré, mais sa tentative de la tête heurte le poteau Choletais, premier gros frisson à l’Omnisports.

Les Bleus poussent et finissent par trouver la faille à la 23ème minute. Jeffrey Quarshie travaille bien sur son côté gauche avant de piquer dans l’axe et d’armer sa frappe. L’attaquant Bressan trompe Nicolas Kocik et ouvre le score pour Bourg en Bresse (0-1, 23′).

 

Pas le temps au doute

Les Rouge et Noir n’ont pas le temps de digérer le but. À l’engagement, Vincent Créhin trouve Makan Sidibé suite à une superbe passe qui lobe la défense adverse. Le milieu Choletais ajuste Anthony Maisonnial et permet au SO Cholet de recoller au score (1-1, 24′). Une égalisation qui survient à peine 1 minute après avoir encaissé le premier but.

Mais après plusieurs minutes à sens unique, le rythme baisse et le match s’ouvre peu à peu, les Choletais ont quelques opportunités qui ne donneront rien.

 

Un début de seconde période rythmé

Les Choletais sont de retour sur la pelouse avec de l’envie et ça se voit ! À la 50ème minute, Yoann Le Mehaute profite d’une belle remise de Yankuba Jarju pour tenter sa chance, bien partie, sa frappe vient heurter le poteau Bressan.

Les Choletais déroulent et Bourg en Bresse se retrouve à 10. Après une faute sur Vincent Créhin et un second carton jaune, Anthony Soubervie écope d’un carton rouge, synonyme d’exclusion.

En supériorité numérique, les Rouge et Noir dominent, même si la partie peut tourner dans un sens comme dans l’autre. Celle-ci tournera en faveur des Maugeois !

Dans les derniers instants du match, Milan Robin de retour sur les terrains, s’entend parfaitement avec Ryad Hachem. Le défenseur Choletais centre en retrait pour Yassin Fortuné, qui place le ballon entre les jambes du portier adverse (2-1, 87′).

 

Les Choletais s’imposent donc à domicile pour le premier exercice de l’année 2022. Le prochain match est proche, rendez-vous au MMArena ce mardi à 20H !

 

Fiche technique

Le SO Cholet s’impose face à Bourg en Bresse.

🟨 Pierre Ruffaut, Makan Sidibé, Tony Njiké, Richard Déziré

Compositions :

SO Cholet : Kocik – Sylla, Mboumbouni, Lo, Hachem – Njiké, Le Mehaute, Ruffaut, Sidibé (Fortuné, 71′) – Créhin (Robin, 79′), Jarju

Entraîneur : Richard Déziré

 

Crédit Photo : Instants Photoballistiques
Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?