dsc8029

Dans une rencontre sans enjeux pour les deux écuries et devant plus de 900 supporters, les Choletais souhaitaient bien finir la saison à la maison pour cette ultime journée de championnat. Dans une rencontre animée côté Choletais, il n’a manqué que le réalisme pour faire la différence. Le SO Cholet s’incline face à La Berrichonne de Chateauroux.

La Berrichonne plus entreprenante

Malgré le centre de Makan Sidibé qui ne trouve personne après 3 minutes de jeu, c’est bien la Berrichonne qui se montre le plus dangereux.
Dès la 7ème minute de jeu, Youssouf adresse un bon centre pour Thomas Robinet. L’attaquant Castelroussin croit inscrire son 19ème but de la saison, mais celui-ci est signalé hors-jeu.
Quelques minutes plus tard, c’est le portier Choletais, Valentin Rabouille qui gagne son duel face à Ckene Doucouré.

Le réveil Choletais

A la 18ème minute de jeu, Yoann Le Mehauté lance parfaitement Alexandre Gameiro en profondeur. L’arrière droit Choletais repique dans l’axe, Tommy Plumain doit s’appliquer pour garder sa cage vierge. Sur la situation qui suit, Mamadou Guirassy dévie un bon ballon de la pointe du pied, c’est au-dessus !
Mamadou Guirassy, encore lui, transperce la défense grâce à un dribble parfaitement effectué. Mais l’attaquant Rouge et Noir tombe une nouvelle fois sur Tommy Plumain, qui jaillit bien de son but.
A la demi-heure de jeu, Alexandre Gameiro bien lancé, trouve Mamadou Guirassy en profondeur. L’attaquant Choletais ne trouve pas le fonds des filets.
Les Choletais vont dans le bon sens et arrivent à se créer plusieurs bonnes occasions. A la pause il ne manque que l’essentiel, des buts !

Les Castelroussins à 10

Au retour des vestiaires, les Rouge et Noir continuent de mettre du rythme. A la 52ème minute, Mamadou Guirassy file vers le but et est bousculé par Adama Mbengue, carton rouge dit monsieur l’arbitre ! Le coup franc situé à l’entrée de la surface, passe à quelques centimètres du cadre.
La seconde période est plus calme. Tout de même, sur un centre dévissé, Yoann Le Mehauté voit le cuir flirter avec la barre Castelroussine.
A la 70ème minute de jeu, Tony Njiké est à la réception d’un bon centre au second poteau. Le milieu choletais voit sa reprise de volée stoppée par le portier Castelroussin.
De son coté, Valentin Rabouille voit la frappe de Jonathan Mexique filé vers sa lucarne. Mais le portier des Mauges sort un arrêt de grande classe pour sauver ses partenaires !
Ça chauffe au stade Omnisports, mais toujours aucun but à l’horizon !

Dans les derniers instants…

Alors que le match nul se profilait au stade Omnisports de Cholet. Moussa Sylla glisse et voit Bendjaloud Youssouf s’accaparer le cuir pour lober Valentin Rabouille… (0-1, 87’)

Une défaite qui met fin à la saison 2021/2022, nous vous donnons rendez-vous très vite pour vivre une 6ème saison en National !
Merci à nos supporters, bénévoles, partenaires pour votre soutien !

 

Fiche technique 

Cholet s’incline face à Châteauroux (0-1).

Composition : Rabouille, Hachem, Zahary, Sylla, Gameiro, Renaud, Njike, Le Mehaute, Sidibé (Mattoir, 70′), Robin, Guirassy

Entraîneurs : Yohann Feurprier et David Augereau

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?