photoconf2 (1)

Ce vendredi, nos Choletais accueillent le CS Sedan Ardennes pour le compte de la 31ème journée de National. Après avoir mis fin à leur série négative la semaine dernière, nos Choletais veulent cette fois-ci retrouver le goût de la victoire.

C’est ainsi que la traditionnelle conférence de presse s’est tenue ce jeudi 27 avril 2023, notre coach Stéphane Rossi était accompagné de notre attaquant Andgelo Mosset pour répondre aux questions des divers journalistes.

Questionné sur le match de vendredi dernier face au FC Villefranche Beaujolais, les premiers mots de notre coach étaient les suivants :

« On sort d’une bonne prestation face à Villefranche, mais encore une fois on n’est pas récompensé par rapport au contenu du match. Il était important d’enrayer cette spirale négative, c’est chose faite.

Demain, on se doit d’enchaîner contre une équipe qui a aussi besoin de points ! On a bien préparé ce match, on va mettre tous les ingrédients pour gagner.

Je reste tout de même vigilant car au regard des résultats des autres équipes, on est obligé de redresser la barre et de gagner au moins un match pour se maintenir.”

Il a ensuite évoqué l’absence de joueurs cadres lors des derniers matchs :

« Oui Yohann (Le Méhauté) est un joueur majeur de l’effectif mais ça fait maintenant quatre matchs qu’il n’est pas là. On aura encore des absences jusqu’à la fin, que cela soit des suspendus ou des blessures c’est le lot de toutes les équipes. On a un groupe qui est en train de retrouver de l’allant et ça c’est le plus important !

On doit valoriser les joueurs qui sont sur le terrain et il faut reproduire cette qualité de jeu qu’on a produit sur le dernier match. Mais surtout on se doit d’être plus efficace devant le but, on est dans cette situation (au classement) car on souffre de ce manque de réalisme. »

Avant de poursuivre :

« On continue de travailler de la même façon depuis le début de la saison ! Il y a des hauts et des bas, mais on est toujours à la recherche de l’équipe la plus cohérente pour performer.

Il y a des temps pour améliorer les choses et des temps pour agir. Quelle que soit la qualité du jeu que l’on va proposer demain, il faut prendre les trois points. Il n’y a plus qu’une chose qui compte, c’est le résultat. »

Les journalistes sont ensuite revenus sur le manque de réalisme offensif des Rouge et Noir :

« Oui ça fait quatre matchs qu’on ne marque plus et pourtant ce ne sont pas les occasions qui manquent ! On est clairement malchanceux en ce moment mais il va vite falloir faire tourner la roue.

C’est vrai que Yankuba Jarju est en ce moment dans une phase de doute, car il est dans une petite période de disette. Ce n’est jamais bon pour un attaquant de douter, donc c’est à nous de tout faire pour lui redonner cette confiance. Le déclic peut venir d’un simple geste ou d’un brin de chance. »

Andgelo Mosset s’est ensuite exprimé sur ses débuts avec l’équipe première :

« Mon premier but ? Je préfère ne pas y penser, je reste focalisé sur mon match. Je suis conscient qu’à tous les matchs je peux marquer à n’importe quel moment.

C’est une grande fierté pour moi de signer mon premier contrat ici car c’est le meilleur club de la ville et c’est là où je suis né ! 

Je me donne à fond à chaque match que cela soit en équipe première ou avec la réserve et je sais qu’à force de travailler je pourrais signer ce contrat. 

Mon objectif est de jouer le plus de matchs possible en équipe première. »

Pour conclure, notre entraîneur n’a pas manqué de faire des louanges sur notre jeune joueur :

« Ça fait un moment que je travaille avec Andgelo ! Cette année j’ai senti une réelle prise de conscience dans le travail, il y a une réelle amélioration dans sa qualité de footballeur et dans son poste. Cette fraîcheur fait du bien à l’effectif, il a cette insouciance que les autres n’ont pas.

Et puis c’est un élément majeur en R1, donc ce contrat doit maintenant lui permettre de jouer en équipe régulièrement. À lui de travailler pour se faire une place, il a les cartes en mains. »

La conférence en intégralité ci-dessous :

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?