ccsa

Ce vendredi nos Choletais accueillaient le CS Sedan Ardennes pour le compte de la 31ème journée de National. Après un bon match face à Villefranche, le SOC avait à cœur de continuer sur cette dynamique pour assurer le maintien le plus rapidement possible. Les Sedanaises restaient eux sur trois matchs sans victoire.

Une possession stérile en première mi-temps

Nos Rouge et Noir se font une frayeur dès le début du match. Pirès s’infiltre dans la surface, mais heureusement Valette est solide et contre le tir au dernier moment (5ème). Une deuxième action similaire intervient à peine une minute plus tard mais à nouveau Valette ne flanche pas (6ème).

Les Sedanais mettent à nouveau en danger nos joueurs avec une frappe lointaine de Khous, heureusement bien détourné par la défense (12ème).

Mais les hommes de Stéphane Rossi ne se laissent pas faire… Après un bon travail de Gameiro sur le côté, Mosset tente sa chance à l’extérieur de la surface, mais ce n’est pas cadré (16ème). 

Puis après un gros quart d’heure de possession nos joueurs se font punir sur la première vraie occasion du match… Valette repousse un premier tir mais ne peut rien faire sur la reprise de Khous, 0-1 (32ème).

Ce but réveille le SOC qui garde le ballon mais qui cette fois évolue plus haut sur le terrain ! À l’image de cette percée de Renaud qui finit par être bousculé juste à l’entrée de la surface. Notre milieu tente alors de se faire justice lui-même avec un puissant coup franc tiré à ras de terre, mais le gardien réalise un arrêt décisif (41ème).

Nos Rouge et Noir rentrent menés à la pause…(45ème).

Des choletais en manquent de chance

Nos Choletais abordent cette période de manière beaucoup plus offensive, à l’image de cette occasion sur coup franc où Gameiro n’est pas loin d’inscrire son premier but cette saison, mais sa reprise passe à côté (53ème).

Mais forcément qui dit plus offensif dit exposition aux contres adverses, et heureusement Valette réalise encore un grand arrêt suite à une demi-volée de Soukouna (57ème).

Le coach Rossi choisit donc de changer ses plans avec deux entrées offensives, celles d’Injaï et Jarju, à la place de Thiam et de Matondo (59ème).

Malheureusement à peine 2 min plus tard les Sedanais obtiennent un penalty après une main de Rimane qui avait pourtant effectué un tacle salvateur ! C’est transformé par Gomel, 0-2 (61ème).

Nos Choletais ne lâchent rien et retrouvent enfin le chemin des filets ! Sur un corner tiré par Fatar, Gbegnon envoie un coup de casque qui finit dans la lucarne adverse, 1-2 (66ème).

Nos joueurs donnent tout pour revenir dans le match mais le bloc sedanais est bien en place ! Nos Rouge et Noir arrivent cependant à être dangereux sur coup de pied arrêté. Suite à un nouveau coup franc tiré par Fatar, Gbegnon n’est pas loin d’inscrire un doublé mais le gardien réalise une belle parade (81ème).

Enfin, sur la dernière action du match Andgelo Mosset croit inscrire son premier but d’une belle tête ! Mais celui-ci est invalidé par l’arbitre pour une faute Choletaise (89ème).

Nos Choletais s’inclinent malgré une belle réaction après la réduction du score (90ème).

Il faudra relever la tête dans deux semaines sur la pelouse du Red Star FC afin d’assurer définitivement le maintien (coup d’envoi à 19h30).

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?