usld2

Ce vendredi nos Rouge et Noir recevaient l’USL Dunkerque (7ème au classement) pour le compte de la 22ème journée de National. Restant sur une défaite lors du dernier match les deux équipes souhaitaient se relancer. Nos Choletais restaient cependant sur deux victoires de suite à domicile.

Une première mi-temps maîtrisée malgré un carton rouge

Dès les premières minutes nos Rouge et Noir mettent de l’intensité et prennent le contrôle du ballon !

Logiquement la première occasion est pour le SOC, avec Jarju qui reçoit un superbe ballon de Le Méhauté entre les lignes, mais malheureusement celui-ci manque le cadre (9ème).

Et après quelques tentatives plutôt timide des deux côtés, notamment deux frappes de Martin Expérience hors cadre (15ème et 18ème), ce sont les Dunkerquois qui se montrent dangereux ! Avec un coup franc bien tiré, mais heureusement capté par Valette (32ème).

Mais Cholet réplique et suite à un coup franc bien frappé par Robin, Injaï est tout proche d’ouvrir le score ! Il faudra un superbe arrêt du gardien adverse pour empêcher notre milieu d’ouvrir le score (35ème). Deux minutes plus tard c’est au tour de Bridge N’dilu de tenter sa chance, avec une lourde frappe de loin mais encore une fois le gardien est attentif (37ème).

Malheureusement le jeu se retrouve assez rapidement haché avec de nombreuses fautes de part et d’autre, et un gros point noir viendra entacher cette belle première mi-temps avec l’exclusion de Stacy Misiatu à la suite d’un deuxième carton jaune (45ème).

Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score nul et vierge de 0-0.

Nos Choletais délivrent une deuxième période cohérente dans un match haché

À 10 contre 11, les hommes de Stéphane Rossi font le dos rond et essayent de profiter des bons coups.

Mais le match reste sur la même ligné que la première mi-temps avec beaucoup d’intensité et de fautes, ce qui oblige l’arbitre à sévir !

Heureusement nos Choletais ne lâchent rien et font preuve de beaucoup de caractère, à l’image du coup franc très bien tiré par Le Méhauté qui ne passe pas loin du cadre (69ème) !

Et à force de faire des fautes à répétition, les Dunkerquois se font justement punir, Le Méhauté s’infiltre dans la défense et est fauché par Gambor, qui se fait sanctionner par un deuxième carton jaune synonyme d’exclusion (83ème).

Désormais à 10 contre 10 nos Rouge et Noir semblent jouer de manière plus libérée. Et ce sont nos joueurs qui auront la balle de match, Matondo profite d’un contre dans la surface Dunkerquoise pour tirer à bout portant mais bute sur la barre (90ème).

Le match se termine sur le score de 0-0 et avec un total de 9 cartons jaunes et 2 rouges !

Nos Choletais continuent leur série d’invincibilité à domicile en restant sur trois matchs sans défaite au Stade Omnisports.

Il faudra tenter de ramener les trois points vendredi prochain sur la pelouse du 4ème l’US Concarneau (coup d’envoi à 19h30).

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?