Après plus d’un mois sans compétition, les Rouge et Noir sont de retour sur le terrain. Pour le premier exercice de l’année 2022 et dans le cadre de la 19ème journée de championnat, le SO Cholet accueille Bourg-en-Bresse ce vendredi au stade Omnisports.
La dernière journée
Entre la Coupe de France et le report de la rencontre face au Mans FC, à l’US Créteil, puis au FC Sète, le dernier match de championnat, était il y a plus d’un mois. Le SO Cholet recevait alors l’US Avranches à domicile.
Dans le premier quart d’heure de jeu, les Choletais ont pris l’avantage ; grâce à une passe en profondeur de Yassin Fortuné faite à Yankuba Jarju. Malheureusement, l’Avranchinais Madih Talal a égalisé quelques minutes après grâce à une frappe splendide (1-1.24′). Par la suite, Jaly Mouaddib, seul au second poteau, a raté son face-à-face avec Nicolas Kocik et a trouvé le poteau Choletais.
En seconde période, la pression s’est intensifiée. Malgré quelques occasions, les Rouge et Noir n’ont pas réussi à faire tomber leur adversaire du soir.
Suite à ce match nul, les Choletais sont actuellement 10ème au classement de National, avec 3 rencontres de retard.
L’adversaire
Actuel 5ème du championnat avec 32 points, les hommes d’Alain Pochat avaient débuté leur saison gonflés à bloc, avant de ralentir le rythme. Lorsque l’on se tourne vers les dernières rencontres des Bressans, le bilan est mitigé : 3 défaites, 1 nul et 1 seule victoire sur les 5 dernières rencontres.
Malgré tout, le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 reste la meilleure attaque du championnat, avec 33 buts inscrits (soit 4 de plus que l’équipe des Mauges). Le FBBP01 est l’équipe qui tire le plus en National.
Les dernières rencontres face aux Bressans ne laissent pas de bons souvenirs au SO Cholet. Lors de la troisième journée de championnat, les Rouge et Noir étaient tombés face à une équipe plus expérimentée, les hommes de Richard Déziré s’étaient alors inclinés sur le score de 4 buts à 0.
Le groupe Choletais : Kocik, Etile – Sylla, Hachem, Peugnet, Lô, Mboumbouni – Le Mehaute, Ruffaut, Njiké, Sidibé, Robin – Fortune, Guirassy, Jarju, Créhin
Pour commencer l’année 2022 dans les meilleures conditions, les Choletais auront besoin de votre soutien au stade Omnisports. Coup d’envoi à 19 heures !
Crédit Photo : Lucas Gehra
Tags: a-la-une National