dsc7574

Ce vendredi soir, les Choletais sont tombés face à plus fort au Stade Omnisports. En difficulté dans les premières minutes et face à un FC Annecy plus réaliste, les Rouge et Noir s’inclinent sur le score de 4 buts à 1.

Un début de match passé à la trappe
Ce sont pourtant les hommes de Richard Déziré qui se montrent les plus dangereux, et ce dès la première minute ! Sur une sortie à la rescousse de Florian Escales, Alexandre Gameiro tente de lober la dernière ligne Annécienne, le joueur Choletais manque le cadre.
Ensuite, Annecy lance son wagon. Sur un coup franc aux 35 mètres frappés par l’ancien Niçois, Alexy Bosseti, Bisetty Mendy coupe la trajectoire de la tête, le cuir prend la direction du but de Nicolas Kocik (0-1, 5’)
Trois minutes plus tard, sur un centre venu de la gauche, Kévin Testud vient placer sa tête et trouve le petit filet Choletais, Annecy fait le break (0-2, 8’).

Cholet reprend des couleurs
Derrière au score, mais pas abattus, les Choletais ne comptent pas garder le score ainsi. Face à un bloc compact, les Rouge et Noir tentent de passer par les côtés.
En l’absence de Pierre Ruffaut et de Yoann Le Mehauté, c’est Milan Robin qui se charge de tirer les coups francs. Sur l’un d’eux, l’attaquant Choletais tente sa chance directement, mais le ballon qui prenait la direction du fond des filets est stoppé d’un magnifique arrêt par le portier Annécien.
Une nouvelle fois sur coup franc, Dylan Mboumbouni reprend le cuir d’une tête puissante, mais Anthony Escales est bien placé sur sa ligne.
Juste avant la pause, c’est au tour de Yankuba Jarju, de retour de suspension de tenter sa chance. Bien lancé en profondeur, l’attaquant Choletais prend de vitesse deux défenseurs, toutefois, le Gambien ne trouve pas le cadre.
Les Rouge et Noir ont davantage d’occasions, mais Annecy plus réaliste est devant à la pause.

Le piège des premières minutes
Comme en début de match, les premières minutes sont difficiles. À la 48ème minute, Bosseti dans un premier temps bute sur Dylan Mboumbouni, mais Godson Kyeremeh en renard des surfaces inscrit le troisième but du FCA (0-3, 48’)

La réduction du score du SOC
Energique depuis le début de la rencontre, Makan Sidibé travaille bien sûr son côté gauche. Le jeune Choletais trouve Mamadou Guirassy en retrait, qui réduit le score à l’heure de jeu. Un but qui redonne un peu d’espoir dans la tribune du stade Omnisports (1-3, 60’).
Par la suite les deux équipes proposent leur jeu. À la 80ème minute, Vincent Créhin pense réduire le score, mais l’arbitre assistant lève son drapeau, Yankuba Jarju est signalé hors-jeu.

Annecy s’offre un 4ème but
Dans les derniers instants du match, sur une sortie de Nicolas Kocik hors de sa surface, les Blancs récupèrent le ballon et Jean-Jacques Rocchi, face à un but vide, plante le 4ème but Annécien.
Place désormais au déplacement face au FC Villefranche, dès vendredi prochain.

 

Fiche technique 

🟨 Sidibé

Composition :

SO Cholet : Kocik – Sylla, Mboumbouni, Renaud, Hachem – Gameiro, Njike, Sidibe – Guirassy (Créhin, 62′), Jarju, Robin

Entraîneur : Richard Déziré

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?