celebration victoire

Pour le compte de la 8ème journée de championnat, le SO Cholet recevait un ancien pensionnaire de Ligue 2, le FC Chambly-Oise. Après un match maitrisé, les Choletais s’imposent par deux buts d’écart, grâce à Pierre Ruffaut et Faïz Mattoir. Un beau cadeau d’anniversaire pour le coach Choletais, Richard Déziré.

 

Un premier round d’observation 

Pendant les 10 premières minutes du match, Choletais et Camblysiens se livrent un round d’observation. La première alerte arrive à la 11ème minute, suite à une perte de balle Choletaise, Jorris Romil tente de frapper à l’entrée de la surface, mais le cuir viens s’écraser sur le poteau de Nicolas Kocik, première frayeur au stade Omnisports.

Pierre Ruffaut, le Messi

Alors que le match tournait à l’avantage des hommes de Bruno Luzi, Pierre Ruffaut arrive à la rescousse. Le milieu de terrain Choletais bénéficie d’un coup franc bien placé à l’entrée de la surface, un, deux, trois pas d’élan et Pierre Ruffaut ouvre le score pour le SO Cholet sur une frappe somptueuse, qui se loge dans la lucarne gauche de Xavier Pinoteau (1-0,15′).

Un but qui fait du bien dans les têtes Rouge et Noir et qui met un coup au moral des joueurs du FC Chambly.

Dans la dernière demi-heure, les Choletais font preuve de maitrise face à une équipe plus expérimentée. Après un magnifique mouvement entre Faïz Mattoir et Yoann Le Mehauté, Yanjuba Jarju reçoit un centre venu de la gauche, trop court, l’attaquant Choletais voit le ballon filer devant ses yeux.

Un début de seconde période contrôlée

Les hommes de Richard Déziré entament la deuxième période avec un objectif : conserver cette avance. Un objectif totalement accompli. À la 56ème minutes, Tony Njiké adresse une passe en profondeur pour Faïz Mattoir, qui prend à contre-pied les défenseurs Camblysiens, frappe et trouve le petit filet opposé du portier adverse (2-0, 56′).

Malgré plusieurs occasions, les Rouge et Noir ne parviendront pas à inscrire un troisième but bonus.

Fin de match sous tension 

Après l’heure de jeu, les Choletais perdent de plus en plus de ballons sous la pression Camblysienne. Des pertes de balles qui se transforment vite en actions pour le FC Chambly-Oise.

Mais le mur Choletais ne rond pas, les corners se succèdent, mais les hommes de Bruno Luzi n’y arrive pas.

 

Le FC Chambly concède alors sa première défaite de la saison à l’extérieur et le SO Cholet obtient son premier clean-sheet de la saison !

 

Prochain rendez-vous, vendredi prochain, au stade Bauer où les Choletais affronteront le Red Star.

 

Fiche technique

Le SO Cholet l’emporte face au FC Chambly-Oise (2-0).

⚽ Ruffaut (15′), Mattoir (56′)

🟨 Le Mehauté (59′), Zahary (76′)

Compositions :

SO Cholet : Kocik – Zahary, Sylla (Gameiro, 69′), Renaud, Hachem (Sidibé, 82′) – Njiké, Ruffaut, Le Mehauté, Mattoir (Peugnet, 82′) – Jarju, Fortune (Guirassy, 73′). Entraîneur : Richard Déziré

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?