nenad2

Pour le compte de la 18ème journée, nos Rouge et Noir reçoivent ce vendredi 27 janvier le FC Martigues. C’est un match difficile qui s’annonce pour nos choletais face à un redoutable adversaire, qui est invaincu depuis 5 mois.

C’est ainsi que la traditionnelle conférence de presse s’est tenue ce jeudi 26 janvier 2023, Stéphane Rossi était absent pour raisons personnelles, c’est donc notre adjoint Nenad Zekovic qui s’est présenté face aux journalistes, accompagné de notre capitaine Yoann Le Méhauté.

Questionné sur la dernière rencontre face au Paris 13 Atletico, les premiers mots de notre coach adjoint étaient les suivants :

« Tout d’abord on est content d’avoir rebondi après le match face au Red Star. On est satisfait du résultat et puis c’était important de relever la tête au plus vite. On avait fait une bonne semaine d’entraînement et ça c’est confirmé par un bon résultat à l’extérieur. »

Les journalistes présents rebondissent sur ces propos et évoquent le manque de rythme suite au non-enchainement des matchs (report du match face au FC Martigues).

« On sait que la période est difficile pour tout le monde (conditions météo, grèves), donc on a accepté la demande de Martigues car il faut être compréhensifs. Cela nous a permis de travailler sereinement et puis cette semaine il y a eu un super état d’esprit à l’entrainement, donc on a eu de bonnes conditions pour préparer ce match. »

Conscient de la difficulté de la rencontre qui s’annonce, il a poursuivi : « C’est une belle équipe qui n’a pas perdu depuis longtemps, d’ailleurs ils ont commencé leur série contre nous. Ils ont de la qualité et ils sont dans la continuité de la saison dernière. Maintenant nous aussi on a des qualités et on a la volonté de continuer dans le même état d’esprit que face au Paris 13 Atletico. »

C’est ensuite notre milieu de terrain qui a été questionné notamment sur l’état d’esprit du groupe, mais aussi sur son rôle de capitaine ou encore sa projection de carrière.

« Oui ça revient souvent l’état d’esprit car c’est important d’être soudé ! On a pris une claque face au Red Star, mais depuis on a bien travaillé et puis c’est sûr que ce n’est pas un joueur qui fait tout ! Tout le monde dans le groupe est important, on discute souvent tous ensemble et on a besoin de tous les joueurs pour réussir. »

Avant de poursuivre : « Oui bien sûr je suis content d’être capitaine, c’est une fierté après pour moi, maintenant ça représente surtout la confiance du coach. Je me sentais déjà très bien ici l’année dernière et je le suis toujours. Bien sûr que n’importe quel joueur veut jouer en ligue 2 mais aujourd’hui je suis concentré sur Cholet et tout va bien, tant que je joue au foot je suis heureux  »

Impatient de jouer cette rencontre, il a ensuite évoqué le match aller : « On avait manqué d’agressivité et chez eux cela ne pardonne pas. On s’était remis en question et d’ailleurs derrière on avait fait une belle série (8 matchs sans défaite). C’est toujours important de rebondir après un mauvais résultat. Une fois qu’on avait cassé notre série ce n’était pas facile de repartir mais encore une fois on la fait et c’est ça très important. Maintenant il faut enchainer les bonnes perfs pour se sauver au plus vite. »

Nos Rouge et Noir ont ensuite donné leur avis sur le magnifique but de Tom Renaud face aux Gobelins.

Pour notre capitaine : « C’est un but de confiance ! Il ne s’est pas posé de question et ça montre bien qu’on croit en lui. Et puis on est très libre au milieu, donc peu importe que je joue en 8 ou en 10, tant que ça permet à tout le monde de s’exprimer. »

Pour notre coach adjoint : « Quand je le vois je pense qu’il va aller au bout ! Il n’y avait pas d’autres solutions toute façon et puis à la fin il a eu le geste juste. C’est un but exceptionnel ! Pour moi ce but reflète bien nos milieux de terrain, on a trois joueurs créatifs avec Tom (Renaud), Yoann (Le Méhauté) et Milan (Robin), ils ont de la qualité donc on essaye de les mettre dans les meilleures conditions pour qu’ils performent. »

Enfin pour conclure notre coach adjoint a donné quelques indications sur le groupe retenu pour le match de demain soir : « Il n’y aura pas de surprise, on a juste Kevin Rimane qui sera absent car il a une petite blessure. Sinon il y a le retour d’Alexandre Gameiro, qui réintègre le groupe car il est remis de sa blessure contractée face au Red Star. »

Vous trouverez l’intégralité de la conférence de presse ci-dessous.

Allez le SOC !

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?