fcm

Après une victoire lors de la dernière journée face au Paris 13 Atletico, nos choletais espéraient enchaîner ce vendredi ! Mais la tâche ne s’annonçait pas facile face aux redoutables Sang et Or du FC Martigues, invaincus depuis 5 mois !

 

Une première mi-temps pleine d’envie, récompensée par un magnifique but

Cette rencontre commence fort, avec beaucoup d’intensité et un gros combat entre les deux équipes.

La première action du match est pour le SOC, Stacy Misiatu lance Bridge Ndilu mais la frappe de l’attaquant choletais manque de puissance et finit tranquillement dans les gants de Aymes (8ème). Le match est lancé.

Nos Rouge et Noir sont en forment et continuent de se montrer dangereux. Frédéric Injaï perce la défense adverse et sert presque parfaitement Bridge Ndilu ! En effet, notre attaquant se retrouve seul face au gardien et conclut parfaitement d’une frappe enveloppée ! Mais finalement le but est refusé pour un léger hors-jeu (16ème).

La première action du FC Martigues arrive à la suite d’une mauvaise relance de Baptiste Valette ! Heureusement notre gardien se rattrape avec un bel arrêt (21ème).

À la fin de cette première demi-heure le cuire est à l’avantage de nos choletais, qui sont au-dessus techniquement et physiquement ! Il ne manque qu’un but …

À noter la sortie malheureuse sur blessure de Milan Robin, remplacé par Yankuba Jarju (39ème).

Les hommes de Stéphane Rossi sont finalement récompensés de leurs efforts en fin de première mi-temps ! À la suite d’un corner, Frédéric Injaï contrôle le ballon et déclenche une volée dos au but, qui vient tromper le gardien adverse (1-0 ; 43ème) ! Encore un magnifique but de notre milieu de terrain !

Une superbe première période de nos Rouge et Noir qui rentrent aux vestiaires avec un précieux avantage (1-0 ; 45ème).

Une deuxième période de qualité

Une deuxième mi-temps qui commence sur le même ton que la première ! Martigues semble déterminé à revenir au score et met beaucoup d’intensité !
Mais ce sont bien nos Rouge et Noir qui se procure les plus grosses opportunités, après une belle action le ballon revient sur Tom Renaud, qui déclenche une grosse frappe ! C’est juste au-dessus … (53 ème).

Finalement c’est notre attaquant Yankuba Jarju qui fait le break ! À la suite d’un long ballon dans le dos de la défense sudiste, il profite d’une erreur de lecture et se présente seul dans la surface avant de marquer en deux temps ! (2-0 ; 62ème).

Malgré ce deuxième but, nos Rouge et Noir ne se relâchent pas et ont deux grosses occasions consécutives d’aggraver la marque ! Bien lancé par Fatar, Ndilu trouve le poteau d’Aymes et quelques secondes plus tard c’est Jarju qui marque, mais pour la deuxième fois de la soirée le but est refusé pour hors-jeu (68ème).

Martigues tente de réagir et de relancer la rencontre mais Baptiste Valette veille au grain ! Notre gardien s’interpose magnifiquement par deux fois devant les attaquants adverses (71 et 72ème) et préserve son clean sheet !

Le match se finit sur ce score de 2-0, nos joueurs ont livré une performance impressionnante !

Auteurs notamment d’une grande prestation collective, nos Rouge et Noir cassent la série du FC Martigues !

Il faudra continuer cette belle lancée face au Puy vendredi prochain (coup d’envoi à 19h30).

 

Crédit photo : Instants photoballistiques – Lisa Paquereau 

 

Résumé vidéo : 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?