vincent créhin

Ce vendredi 13, les Rouge et Noir affrontaient le FC Sète pour le compte de la 2ème journée de championnat. Cette rencontre était également le premier match de la saison devant notre public qui était venu encourager les joueurs du SO Cholet. Des supporters qui ont porté bonheur ! Les Choletais empochent leurs premiers points de la saison grâce à une victoire 3-1.

 

Un match qui avait pourtant du mal à démarrer

Sur les premières minutes de la rencontre les deux équipes avaient du mal à imposer leur jeu et à trouver des opportunités. Ce sont les Sétois qui arrivent à se montrer les plus dangereux, sur plusieurs frappes dont celle de Faissal Mannaï, l’ancien Choletais, qui passa juste au-dessus des cages Rouge et Noir (10′). Nicolas Kocik bien présent sur l’ensemble des ballons, permettra aux Rouge et Noir d’imposer leur jeu petit à petit et de se créer plusieurs occasions.

 

5 minutes décisives 

En fin de première mi-temps, les joueurs du SO Cholet, bien heureux du manque de réalisme des Sétois, vont renverser le match en l’espace de quelques minutes. Dans un premier temps, grâce à Vincent Créhin, suite à une magnifique reprise de volée de son coéquipier Pierre Ruffaut, le cuir s’écrase sur la barre du portier adverse, l’attaquant des Mauges le reprend de la tête et ouvre le score pour le SO Cholet (1-0, 37′).

Cinq minutes plus tard, sur un très bon centre de Yohann Le Méhauté venu de la droite, Faiz Mattoir double la mise pour les Choletais d’une reprise de volée ! (2-0,43′).

Une première mi-temps en partie aboutit, grâce notamment à la doublette Créhin-Jarju, qui se complète parfaitement.

 

Une seconde période plus calme

Devant au score en début de seconde période, les Choletais ont été un peu plus bousculés par des Sétois plus entreprenant lors de la deuxième partie du match. Sur des frappes d’Elyes Hakkar et de Faissal Mannaï, le portier Choletais doit s’y reprendre à près de 4 fois en quelques minutes, empêchant les Vert et Blanc de revenir au score. Les hommes de Richard Déziré mettent le pied sur le ballon et étirent le jeu pour mettre les Sétois en difficulté. Une stratégie payante, quelques minutes plus tard, Vincent Créhin arrive à trouver Yankuba Jarju qui se retourne et trompe Pappalardo pour inscrire le troisième but, permettant au SO Cholet de se mettre un peu plus à l’abri.

En fin de match, les Sétois réduisent le score grâce à Mehmet Arslan.

Choletais et Sétois se quittent sur le même score que la saison passée. Une victoire 3-1 qui permet aux joueurs de Richard Déziré d’empocher leurs premiers points de la saison.

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?