confcv (1)

Nos Rouge et Noir reçoivent le FC Versailles dans le cadre de la 26ème journée de National. Un match décisif pour la suite de la saison, en effet, en cas de victoire nos joueurs peuvent revenir à 3 petits points du dauphin parisien !

C’est ainsi que la traditionnelle conférence de presse s’est tenue ce jeudi 23 mars 2023, notre coach Stéphane Rossi était accompagné de notre attaquant Noah Fatar pour répondre aux questions des divers journalistes.

Questionné d’entrée sur le match de samedi dernier face au FC Borgo, les premiers mots de notre coach étaient les suivants :

« En termes comptables je suis satisfait oui ! On est allé là-bas pour gagner et on la fait, c’est l’une des premières mi-temps les plus abouties de la saison !

En deuxième mi-temps en revanche on a pêché, on a subi la révolte de cette belle équipe. Elle devait absolument revenir et on a beaucoup souffert !

Mais on a fait front, on a été courageux et on a maintenu le résultat. 

 

Globalement je suis satisfait de ce match ! Je le redis l’objectif c’était de gagner là-bas pour rattraper les équipes de devant, donc oui il était crucial ce match. »

Les journalistes présents ont ensuite demandé à notre coach pourquoi il y a ce manque de rigueur entre les deux mi-temps :

« C’est surtout à l’extérieur où on n’arrive pas à être constant. Bien sûr ça nous joue des tours et ça nous empêche de prendre des points.

Mais je retiens le positif sur ce déplacement, il fallait arrêter cette spirale négative et ce bon résultat nous maintient dans la course !

Je pense que le groupe est en confiance et je le vois tous les jours à l’entrainement ! Ce match nous enlève un peu de doute qu’on avait accumulé les week-ends précédents ! Il fallait gommer tout ça pour se donner le droit de jouer un match intéressant demain. »

Stéphane Rossi a ensuite évoqué le futur adversaire des Rouge et Noir : 

« C’est une belle équipe avec des joueurs qui ont joué à haut niveau ! Ça va être un très bon test pour savoir où on se situe. Mais demain soir la pression elle est sur le FC Versailles car ils veulent absolument monter et il reste peu de matchs donc c’est crucial pour eux !

Maintenant nous on n’est pas n’importe quelle équipe et on n’est pas la deuxième meilleure équipe à domicile pour rien. Donc on doit prendre conscience que tout est possible, même si bien sûr il faut rester dans le travail et la discipline.

Au début de l’année on disait de nous qu’on allait être dans les équipes du bas de classement, aujourd’hui on voit qu’on réalise un championnat cohérent.

Comme je dis depuis le début de saison nous l’objectif c’est de faire un bon championnat et de donner le maximum à chaque match ! »

Avant de poursuivre : 

« Demain soir c’est l’ambition collective qui va déterminer notre résultat ! Tout le monde a quelque chose à jouer et il ne faut pas manquer l’occasion d’être dans le strint final !

Oui je suis ambitieux et mes joueurs doivent être aussi, attention il ne faut pas être prétentieux ! quand je dis ambitieux c’est ne pas de mettre de barrière et travailler au maximum ! On doit être motivé et sérieux, moi je crois en eux et je crois aussi que l’impossible et réalisable.

On va jouer tous les matchs qui restent le couteau entre les dents, car on sait que ça va très vite dans un sens comme dans l’autre. Même si je pense que le maintien se fera entre 42 et 44, on n’est pas loin mais on n’y est pas non plus ! Et puis on ne fait pas un championnat à minima, il faut tout gagner et les comptes se font à la fin. »

Ensuite ce fut le tour de notre attaquant de s’exprimer :

« On est toujours motivé, comme tous les matchs depuis le début de la saison. Il faut avoir une bonne mentalité et tout donner pour aller chercher les objectifs.

Obtenir une montée en Ligue 2 se serait magnifique car le club chercher à atteindre cet objectif depuis longtemps. Mais personnellement je sais que le football ça va vite, donc je pense match par match.

Le FC Versailles est une bonne équipe donc demain ce sera un beau combat pour le haut du tableau ! »

Enfin pour conclure, les journalistes ont demandé à notre joueur comment c’était passé son retour de blessure :

« C’était frustrant de ne pas jouer mais j’ai gardé une bonne mentalité car je savais que ce n’était pas une blessure très grave. Je suis satisfait de mon retour et surtout content d’avoir retrouvé le chemin des filets car ça faisait un petit moment. 

C’est vrai que sur mes 5 buts, il y en a 3 de la tête ! Mon secret ? Je pense un bon timing, un bon placement et ne pas avoir peur du duel. » 

La conférence en intégralité juste en dessous :

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?