soc fcvb

Pour la première fois de la saison, les Choletais participaient à un match en semaine. Ce mardi, les hommes de Richard Déziré recevaient le FC Villefranche Beaujolais, malgré une bonne réaction en seconde période, les Rouge et Noir s’inclinent face à la meilleure défense du championnat.

 

Une première période fantôme

Le spectacle n’arrivera pas en première mi-temps où les deux équipes se livrent à un round d’observation. Peu à peu, les Caladois prennent l’emprise sur la rencontre, les « Tigres » sont les premiers à se procurer des occasions. Sur un centre en retrait, Simon Elisor passe à quelques centimètres d’ouvrir le score pour les visiteurs. Les Choletais craqueront peu après l’heure de jeu, à la 34ème minute, sur un centre venu de la gauche, Simon Elisor remet le cuir en une touche pour Kamil Manseri, le milieu Caladois, trompe Nicolas Kocik et ouvre le score à l’omnisports (0-1, 34′).

Les Rouge et Noir tentent de réagir, mais tombent face à une défense Rhodanienne bien en place.

 

Un quart d’heure de folie

Au retour des vestiaires, la domination est toujours Caladoise, alors que tout le monde attendait le deuxième but adverse, les Choletais reviennent. À l’heure de jeu, Yankuba Jarju est bousculé dans la surface, M. Djedid, l’arbitre de la rencontre, désigne le point de pénalty. Le capitaine du soir, Yoann Le Mehauté, s’en charge et prend à contre-pied Jean Bouet (1-1, 60′). La joie est de courte durée dans les Mauges, la réaction adverse est immédiate. Trois minutes plus tard, Guillaume Khous coupe un centre au premier poteau et permet à son équipe de reprendre l’avantage (1-2, 63′). En 10 minutes, les Choletais voient toutes possibilités d’égaliser s’éloigner. À la 70ème minute, Simon Elisor s’offre un doublé (1-3, 70′), puis sur l’action d’après Guillaume Khous enterre le SO Cholet en inscrivant le 4ème but Caladois (1-4, 72′).

Les Choletais ont du caractère et le font savoir. À peine rentré sur le terrain, Mamadou Guirassy profite d’une magnifique passe en profondeur de Makan Sidibé pour réduire le score à (2-4, 75′). Les 700 spectateurs se souviendront de ces 5 buts inscrits en 15 minutes.

 

Le réveil tardif…

Alors que les Choletais poussent, une lueur d’espoir apparaît au stade Omnisports. À 5 minutes de la fin du temps réglementaire, Ababacar Lô, seul au point de pénalty, frappe de la tête un corner tiré par Yoann Le Mehauté. Le Messin arrivé en prêt dans les Mauges cet été, inscrit son second but sous les couleurs Choletaises (3-4, 84′).

 

Longtemps dominés, les Choletais ont su réagir, mais s’inclinent face à une belle équipe de Villefranche.

 

Fiche technique

Le SO Cholet s’incline face à Villefranche (3-4).

⚽ Yoann Le Méhaute (60′), Mamadou Guirassy (75′), Ababacar Lô (84′)

🟨 Yankuba Jarju, Mamadou Guirassy

Compositions :

SO Cholet : Kocik – Lô, Hachem, Zahary, Gameiro (Niakaté, 75′) – Renaud, Le Mehauté, Njiké, Mattoir (Sidibé, 73′) – Jarju (Guirassy, 73′), Fortune. Entraîneur : Richard Déziré

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?