soc annecy

Après un déplacement dans les Alpes il y a 3 jours, avec 0 point en retour, les Choletais espèrent retrouver le chemin de la victoire ce mardi au stade Omnisports. Un objectif ambitieux mais pas impossible face à l’actuel quatrième du championnat. Le SO Cholet reçoit le FC Villefranche Beaujolais pour la 12ème journée de National.

 

La dernière journée

Les Rouge et Noir affrontaient vendredi une équipe d’Annecy en pleine confiance, invaincue à domicile depuis mars dernier et leader du classement de National. Les premières minutes de la partie sont Choletaises, mais très vite, l’efficacité Annécienne fait la différence. Au quart d’heure de jeu, l’ancien Niçois, Alexy Bosetti intercepte un corner dévié au deuxième poteau et ouvre le score pour le FC Annecy (1-0, 16′). Un but qui laisse un goût amer aux Choletais, qui ont du mal à conserver le ballon. Peu avant la pause, sur leur deuxième occasion, Godson Kyeremeh permet aux Rhônalpins de doubler la mise (2-0, 37′).

Au retour des vestiaires, les Rouge et Noir montrent un meilleur visage mais cela reste insuffisant. A la 70ème minute, Pierre Ruffaut écope d’un second carton jaune, synonyme d’exclusion. Quelques minutes plus tard, Kevin Mouanga, vient celer le résultat du match en inscrivant le 3ème but sur corner (3-0, 85′).

Battus par le FC Annecy, les Choletais se classent actuellement à la 7e place du classement, avec 16 points au compteur.

🧷 Le résumé de la rencontre

 

L’adversaire

Lors de leur parcours de la saison dernière, les Caladois avaient disputés les barrages d’accession en Ligue 2 face aux Chamois Niortais, sans parvenir à être promus (3-1 puis 0-2). C’est sur cette même dynamique qu’ils ont attaqué cette première partie de championnat.

Au pied du podium, les Caladois restent sur 5 victoires et autant de matchs nuls, contre seulement une défaite. Avec 5 buts encaissés depuis le début de saison, le FC Villefranche est actuellement la première défense du championnat de National, ex-aequo avec le CS Sedan Ardennes.

La saison dernière, le SO Cholet et Villefranche s’étaient affrontés à deux reprises. Choletais et Caladois s’étaient quittés dos à dos lors du match aller (0-0), puis les Rhodaniens l’avaient emporté au retour (2-1).

 

©️ Football Campagne

Le groupe Choletais : Kocik, Etile – Gameiro, Niakaté, Hachem, Zahary, Peugnet, Lô – Renaud, Njiké, Mattoir, Sidibé, Le Mehauté – Jarju, Fortuné, Guirassy

 

SO Cholet – FC Villefranche Beaujolais, stade Omnisports, entrée GRATUITE ! 

 

📺 La rencontre est à suivre en direct sur FFFTV ou sur notre compte Twitter.

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?