conférence de presse

Ce vendredi, nos Rouge et Noir reçoivent La Berrichonne de Châteauroux pour la première journée de National. Les Choletais auront à coeur de confirmer leur bonne préparation en remportant ce premier match officiel.

La traditionnelle conférence de presse avait lieu ce jeudi 10 août. Le coach, Goran Jovanovic était accompagné de son adjoint, Nenad Zekovic et de son nouvel attaquant, Oussama Abdeldjelil.

 

Pour commencer, Goran Jovanovic, entraîneur des Rouge et Noir, a parlé du niveau du Championnat National, une nouvelle expérience pour lui : 

« Avant de venir ici, j’ai pu observer quelques matchs.

Il y a beaucoup de bons joueurs, certains très prometteurs sont prêtés par des clubs professionnels. Il y a aussi de jeunes joueurs qui éclosent plus tard dans les championnats supérieurs.

Le niveau de chaque équipe est très bon, cela va être un combat chaque week-end.

Il y a 6 descentes cette saison, c’est beaucoup, surtout quand la plupart des championnats n’en ont que 2 ou 3. Il faut s’en servir de motivation, c’est une opportunité qui va nous pousser à faire de gros matchs tout au long de la saison. »

 

Les journalistes ont poursuivi en questionnant le coach sur les objectifs sportif du club : 

« L’objectif principal est de se maintenir en National. Nous allons prendre les match 1 par 1 jusqu’à la trêve avant de s’en fixer de nouveaux. »

 

Coach intérimaire en fin de saison dernière, Nenad Zekovic a été interrogé sur cette expérience : 

« Cela fait 4 ans que je suis coach adjoint à Cholet, je commence a connaître ce championnat. C’était néanmoins une prise de responsabilité difficile. Cela reste une fierté, en tant que jeune du club de pouvoir accéder à ce haut niveau.

Aujourd’hui, je me sert de mon expérience dans le championnat de National pour aider et accompagner Goran dans son intégration. »

 

En parlant de l’intégration du coach, les journalistes lui ont demandé comment il se sentait au sein de son nouveau club : 

« Je me sens très bien ici. Les personnes que je côtoie au quotidien m’aident dans mon intégration dans ce nouveau pays. Le club me donne l’opportunité de suivre des cours de français. Le SOC transmet de belles valeurs, je me sens comme à la maison.

Je suis dans un club qui travaille bien, tant sur le niveau sportif, qu’administratif, que financier. La preuve en est, le club entame sa septième saison consécutive dans le championnat de National. »

 

Il a ensuite fait part de sa satisfaction sur la période de préparation : 

« J’ai beaucoup aimé notre préparation. J’ai aimé ce que l’équipe a dégagé, nous avons montré une force de caractère et mis en avant des valeurs communes durant chacun de nos matchs. »

 

Oussama Abdeldjelil, l’un des leaders du groupe durant cette période de préparation nous raconte son retour au SOC :

« Tous s’est fait naturellement.

J’ai une forme d’amour pour ce maillot, le SOC m’a permis de connaître le monde professionnel et j’en suis très reconnaissant.

Nous partageons des valeurs et des principes communs, un aspect familial que j’aime beaucoup.

J’ai constaté des changements par rapport à mon dernier passage ici. L’équipe est mieux accompagnée, le club est plus professionnalisé dans de nombreux domaines. J’ai envie de me battre pour ceux qui travaillent et oeuvrent au bon fonctionnement du club. »

 

Pour terminer, les journalistes ont interrogé l’attaquant Choletais sur les échanges qu’il a avec son nouveau coach :

« On essaie de parler et de communiquer au maximum. Même si nous ne parlons pas la même langue, le football nous permet de soulever ces barrières. »

 

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?