1d4a7099

Nos Rouge et Noir recevaient la Berrichonne de Châteauroux ce vendredi 11 novembre pour le compte de la 12ème journée de National. Dans un match placé sous le signe de la solidarité et de la mémoire, c’est une équipe choletaise qui veut continuer sa très bonne lancée en championnat contre la Berrichonne en difficulté, elle qui reste sur deux défaites consécutives. Une affaire compliquée qui amène à un résultat nul et vierge (0-0).

 

Une première mi-temps mitigée

La première mi-temps est compliquée pour les hommes de Stéphane Rossi qui font face à un adversaire dominateur avec plusieurs actions dangereuses. Sur coup de pied arrêté notamment. Mais c’est une domination ressentie surtout dans le jeu. Châteauroux bute sur une défense choletaise solide, avec un Baptiste Valette décisif à plusieurs reprises dans ses cages. La plus grosse action est pour les castelroussins à la 21ème, avec un sauvetage miraculeux sur leur ligne par les Choletais. Sauvetage réalisé avec l’aide des attaquants adverses qui visiblement ne voulaient pas ouvrir le score et nous offrir un deuxième acte à l’avantage de nos joueurs. De son côté, Cholet peut profiter de quelques occasions intéressantes, notamment sur attaque rapide et plus précisément après un centre en retrait de Alexandre Gameiro pour Noah Fatar qui, à l’abord du point de pénalty, bute sur Paul Delecroix (24′). Ou encore sur une situation dangereuse à 20 mètres où Alexandre Gameiro cadre sa frappe sans réussir à faire trembler les filets (36′). Néanmoins, le coup de sifflet retentit et les deux équipes rentrent au vestiaire dos à dos.

 

Un retour des vestiaires qui aurait pu donner une très belle opération comptable

La deuxième mi-temps est plutôt à l’avantage de nos joueurs. En effet les castelroussins ne se présentent qu’à deux reprises dans la surface choletaise, sans être dangereux. Là où nos joueurs, à trois reprises, auraient pu plier le match. En effet, nos Rouge et Noir reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions sans réussir à faire basculer la rencontre. Châteauroux a plusieurs occasions, mais ne parvient pas à ouvrir le score. Et c’est logiquement que nos choletais prennent le monopole du jeu sur la fin de match. Offrant ainsi plusieurs situations franches aux abords de la surface adverse. Le premier gros danger étant porté par Bridge Ndilu qui ne parvient pas à tromper la vigilance de Paul Delacroix (74′). Le deuxième étant une énorme situation de Moudja Ouattara, esseulé au second poteau, qui, d’un plat du pied vient heurter le poteau castelroussin (85′). La dernière occasion étant une action de contre où Bridge Ndilu, encore lui, se trouve dans la surface en position excentrée et à bout de force, ne réussit pas à trouver la justesse dans le dernier geste (90′).

C’est sur un match disputé, mais qui aurait pu tourner en faveur de nos choletais en fin de round, que les deux équipes se quittent avec un score vierge de 0 à 0.

La prochaine rencontre sera synonyme de déplacement pour nos Rouge et Noir et iront à Saint-Brieuc pour affronter le Stade Briochin dans deux semaines. En attendant, les choletais ont à présent une courte pause pour récupérer en vue de ce match et profiter d’un repos mérité après nous avoir offert un 6ème match sans défaite en championnat.

Le résumé vidéo 👉

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?