a5d4e86c 3a7c 4948 9119 8241c0742eec

Une équipe Choletaise sérieuse et appliquée renoue avec la victoire à l’Omnisports. Nos Rouge et noir se devaient de se rattraper après leur élimination en Coupe de France contre Plabennec samedi dernier. Notre team SOC recevait Le Mans FC dans le cadre de la 11ème journée de National. Un match abouti pour les Choletais qui se sont imposés sur le score de 2-1. Une victoire importante au classement devant les supporters venus nombreux pour soutenir leur équipe.

Une première mi-temps qui fût largement en faveur de nos Choletais, avec un début plein d’abnégation et une implication générale irréprochable dès le coup d’envoi. Ce qui s’est traduit par un avantage au score pris très tôt. Notamment, grâce à un but de notre défenseur expérimenté, Simon Gbegnon, qui trouva le chemin des filets sur corner après que celui-ci fût joué en deux temps. Notre joueur s’envolant plus haut que tout le monde pour inscrire son premier but sous nos couleurs et donner l’avantage (5′). Le Mans essaya de pousser par la suite mais grâce à une assise défensive très solide de nos choletais, les sarthois n’arrivaient pas à être dangereux. Cholet profita alors des bons coups avec un Noah Fatar très explosif sur son côté droit. Les hommes de Stéphane Rossi iront même jusqu’à marquer un deuxième but (40’) grâce à une percée de notre numéro 10, Yoann Le Méhauté, qui eu la brillante idée de servir Bridge Ndilu à droite. Lui permettant ainsi de conclure cette très belle action collective. Le SO Cholet rentrait donc aux vestiaires avec deux buts d’avance.

Alors que le deuxième acte prenait place, on ne pouvait que constater que la deuxième mi-temps était plus équilibrée. En effet, les Manceaux essayaient de déstabiliser la défense de Cholet. Mais nos Rouge et Noir résistaient et se créaient des occasions. Le petit bémol de la soirée arrivait à la 70ème minute avec le carton rouge de Yankuba Jarju à la suite de son deuxième carton jaune. Une expulsion qui faisait suite à une série de fautes évitables pour nos joueurs. Le Mans se voyait donc offrir la possibilité de réduire l’écart à la 79’ sur une frappe surprise de Makan Aiko dans le petit filet. Frappe qui trompa Baptiste Valette. Les Manceaux poussaient alors en fin de match pour accrocher le nul. Néanmoins on retiendra de ces 15 dernières minutes une force collective choletaise permettant à notre équipe de rester solide du début à la fin pour prendre les trois points dans un match difficile. Mais un match très important sur le plan comptable, nos choletais se classant 4ème à l’issue de celui-ci.

Ce fût donc une prestation sérieuse pour nos joueurs qui devra continuer sur cette dynamique contre Châteauroux vendredi prochain de nouveau à domicile.

Rendez-vous tous au Stade Omnisports ce vendredi 11 novembre à 19h30 pour soutenir notre équipe ! Allez le SOC !

Crédit photo : Lisa Paquereau

Le résumé du match en vidéo 👇

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?