dsc0349

Après avoir été lourdement battus par les Corses du SC Bastia la semaine dernière, les Rouge et Noir ont dit officiellement adieu au faible espoir d’atteindre les barrages.
Pour finir cette longue saison 20/21 les Choletais recevront ce lundi à Pierre BLOUEN nos voisins Manceaux, qui eux, ont toujours l’espoir de toucher cette fameuse troisième place (4ème à 1 point de Villefranche actuel troisième).

La dernière journée

Malgré une belle réaction en seconde période, le SO Cholet s’est sévèrement incliné face à une équipe de Bastia bien déterminée à aller chercher le titre de champion du National.
Après une première période assez partagée, le SC Bastia a pris petit à petit la main sur la partie et ce, dès la 34ème minute et l’ouverture du score d’Anthony Robic.
Avec un petit but d’écart à la pause, les Choletais revenaient avec l’envie de bien faire en deuxième mi-temps. Mais c’est sans compter sur l’efficacité des corses, qui sur la première phase offensive doublait la mise (0-2, 47’).
Ce deuxième but Bastiais aura pour avantage de faire réagir les rouges et noirs qui réduiront le score par l’intermédiaire de Jarju à la suite d’un centre de Sambu.
Bastia restera néanmoins plus fort et inscrira deux buts dans les dernières minutes (Da Silva – 84’, Ben Saada – 86’).

Les déclarations marquantes

Lors de ce SOC – LMFC, la pression sera sur les épaules de nos adversaires selon coach Rossi : « Les Manceaux sont obligés de gagner s’ils veulent atteindre les barrages. La pression sera de leur côté, pas du notre. »
Même après avoir vu les barrages leur échapper des mains la semaine dernière, le but est de bien terminer la saison : « Nous avons envie de bien finir en beauté. Qu’importe le résultat final, on se doit d’être performant jusqu’au bout. »

Pour Jonathan Mexique, l’ancien Manceau, ce match se déroulera sous le signe des retrouvailles. Toutefois l’objectif est le même que son entraîneur : « Face à mon ancienne équipe, j’aborde ce match comme un autre. La seule envie que l’on a est de terminer le plus haut possible […] C’est vrai que nous sommes totalement relâchés désormais, mais l’envie de gagner reste toujours la même. »

Le groupe

MANDREA, MARTIN – FOFANA, NIAKATE, BALDE, SEYDI, SYLLA, SAMBU, SAVANE, DIOP, RENAUD – MAGGIOTTI, DEMBI, DOUMBIA, LE MEHAUTE, MEXIQUE – JARJU, DIABY

SO Cholet – Le Mans FC, Lundi 10 mai à 20h45 au stade Pierre BLOUEN

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?