image1

En 1/32es de finale de la Coupe de France, le SO Cholet est passé tout près de décrocher sa place pour le tour suivant. Une issue cruelle mais une fête magnifique devant plus de 3 000 spectateurs au stade Omnisports. Le SO Cholet s’incline sur le plus petit des scores…

Les supporters Choletais étaient venus en nombre ce soir au stade Omnisports de Cholet. Après avoir éliminé le Club Franciscain, le SOC recevait l’OGC Nice, candidat sérieux à la Champions League. Un gros gabarit pour les joueurs de Richard Déziré, mais les joueurs des Mauges ont su montrer leurs qualités.

 

Les Choletais montrent un beau visage

Les Aiglons mettent le tempo dans les premières minutes, mais les Rouge et Noir montrent de la confiance. Dès la 8ème minute, Vincent Créhin trouve Yassin Fortuné sur le côté droit, l’attaquant Choletais frappe et trouve le poteau Niçois. Une occasion qui rassure les Maugeois, qui continue de pousser pour ouvrir le score. De leur côté, les Niçois essayent de retrouver le ballon, mais enchainent les erreurs au milieu de terrain.

A la fin de la première période, le score se rapproche plus du 1-0 pour Cholet, que du 1-0 pour Nice.

 

Les Niçois reprennent la domination du match

Les Aiglons se font remonter les bretelles pendant la pause, les sudistes se montrent de plus en plus dangereux. Au retour des vestiaires, Nicolas Kocik sauve les siens, en sortant un magnifique arrêt sur un coup franc d’Amine Gouiri. Mais les Choletais craquent à l’heure de jeu, Justin Kluivert centre sur son côté gauche, dans un premier temps détourné par Ababacar Lô, Andy Delort, en renard des surfaces, ouvre le score de la tête. Une des rares occasions franches côté Niçois.

 

Les Rouge et Noir ont de quoi y croire

Après l’ouverture Niçoise, les Choletais retrouvent le visage de la première période et se procurent de nombreuses occasions. A l’image de Makan Sidibé, l’aillier Choletais part sur son côté gauche, avant de repiquer dans l’axe, pour trouver Yoann Le Mehauté, mais sa frappe file dans les bras de Marcin Bulka. Les hommes de Richard poussent, à tel point qu’il est dur d’imaginer les deux divisions d’écart entre les écuries. A peine rentré en jeu, Yankuba Jarju est trouvé dans la profondeur et part seul au but, sa frappe passera à quelques centimètres du montant gauche du portier Niçois. Dans les derniers instants de la rencontre, Pierre Ruffaut tente sa chance aux 40 mètres, le cuir file à quelques centimètres du poteau droit.

Un résultat cruel, qui met fin à une belle aventure en Coupe de France. Les Rouge et Noir retrouveront le championnat de National le 7 janvier prochain, face à Créteil.

 

Fiche technique

Le SO Cholet s’incline face à l’OGC Nice.

🟨 Pierre Ruffaut, Moussa Sylla, Makan Sidibé, Yassin Fortuné

Compositions :

SO Cholet : Kocik – Sylla, Lô, Renaud, Hachem – Njiké, Ruffaut, Le Mehaute (Jarju, 76′), Sidibé – Fortuné (Gameiro, 89′), Créhin (Mattoir, 81′)

Entraîneur : Richard Déziré

 

 

Crédit Photo : Yann Le Gal

 

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?