tony njiké

L’objectif était clair : retrouver le gout de la victoire après un mois de février compliqué. Face au Red Star, les Choletais savaient que la tache se montrerait difficile. Défaite 1-0.

Après une première frappe de Makan Sidibé dès la 5ème minute, les deux équipes s’opposent à un long round d’observation au stade Omnisports. Peu à peu, ce sont les Audoniens qui mettent leur jeu en place. Cheick Ndoye, omniprésent à l’avant est le premier à tenter sa chance côté Red Star. Sur coup franc, l’ancien Angevin place bien sa tête, le cuir fuit le cadre.

Les Choletais se défendent bien, notamment sur coup de pied arrêté et les bons corner frappés par Yoann Le Mehauté. A la 35ème minute, Mamadou Guirassy profite d’une bonne passe en profondeur pour se procurer une des seules grosses occasions Choletaises de la rencontre, l’attaquant Choletais bute sur Ludovic Butelle.

Le Red Star s’offre le but de la victoire

Pressant devant le but Choletais, ce sont les Audoniens qui s’offrent le seul but de la victoire. Sur un long dégagement de Ludovic Butelle, Meissa Ba centre en une touche pour Hacene Benali. Seul au second poteau et face à un but vide, l’attaquant Francilien ouvre le score au stade Omnisports (0-1, 39′).

Juste avant la pause, Nicolas Kocik est obligé de s’employer, sur un bon coup franc de Damien Durand et sauve les siens du break.

Une seconde période monotone

En début de seconde période, les Rouge et Noir montrent de meilleures intentions. Sur un centre de Mamadou Guirassy, Alexandre Gameiro reprend le ballon de volé, mais le défenseur Choletais ne parvient pas à trouver le cadre.

A l’heure de jeu, le grand Cheick Ndoye reprend un bon coup franc de la tête, heureusement pour les locaux, le cuir passe à quelques centimètres du cadre. Les visiteurs monopolisent le ballon.

Les Choletais se procurent quelques occasions, sans grand danger. Après une belle construction, Guirassy tente sa chance sur le côté gauche de la cage, mais l’attaquant Choletais trouve le petit filet extérieur. Les Rouge et Noir montrent un meilleur visage, mais ne parviennent pas pour autant à se procurer d’occasions franches.

Plus audacieux, le Red Star s’impose logiquement dans les Mauges.

Place au déplacement à Orléans, vendredi prochain.

 

Fiche technique 

🟨 Le Mehaute

Composition :

SO Cholet : Kocik – Sylla, Zahary, Lo, Hachem, Gameiro (Créhin, 65′) – Renaud (Ruffaut, 69′), Le Mehaute, Njike (Robin, 80′), Sidibé – Guirassy

Entraîneur : Richard Déziré

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?