1d4a9415

Pour le compte de la 16ème journée, nos Rouge et Noir affronteront le Red Star FC en match reporté, ce vendredi 6 janvier 2023 à 19h30. Le match devant initialement se jouer le 16 décembre 2022, va finalement ouvrir les hostilités de 2023 et sera l’avant dernier match de la phase aller.

C’est ainsi que la traditionnelle conférence de presse s’est tenue se jeudi 5 décembre 2023, la veille de l’épiphanie. Dans un climat de reprise après la trêve hivernale, Stéphane Rossi et Frédéric Injai se présentaient face aux journalistes. Les débats ouverts, les premiers mots du coach étaient les suivants : « On doit rebondir suite au match face à Sedan, on a le caractère pour le faire, on l’a déjà fait. Il n’y a pas de raisons pour qu’on ne soit pas dans ce qu’on propose depuis le début de saison. On va faire face à une belle équipe qui a des ambitions de monter. Ce championnat est compliqué, mais nous aussi on sait faire de bonnes choses et on va continuer avec cet état d’esprit. »

Conscient du travail à réaliser, ce dernier ajoutait : « On a la capacité pour prendre les points à domicile, il faut que ça dure. Quand on prend les points à domicile on peut être dans le haut du tableau. Mais il nous faut de la concentration, de l’abnégation et de la solidarité à toute épreuve. Il nous faut des points quelque soit l’adversaire et on doit être rigoureux également, il faut cultiver ces valeurs. »

L’état d’esprit, maitre mot de ce début de saison, est un facteur déterminant des résultats, ce qui d’ailleurs se ressent dans les tribunes. Le technicien corse nous indiquait ainsi : « Il nous faut de la confiance, continuer à en prendre, c’est pas parce qu’on a eu un accroc que tout est à refaire. On est conscient de pouvoir prendre des points sur la durée et donc on doit sentir qu’on est capable de poursuivre cette marche en avant qu’on avait commencée. On doit pouvoir être dans la continuité et bon dans les deux surfaces pour faire tourner les petits détails à notre avantage. »

Avant de conclure : « Ce qui est toujours le plus important, c’est le contenu, le classement c’est une chose mais c’est la détermination et le travail au quotidien qui fait la différence. Quand on est tous dans le projet commun, sur et en dehors du terrain, on a le contenu. Et donc on obtient les résultats et le classement suit. C’est important d’avoir cet ensemble à chaque match pour être performant. »

De son côté, le natif de Paris, Frédéric Injai, après une longue absence pour cause de blessure prenait la parole pour la première fois cette saison : « Je vais essayer d’apporter une fraîcheur mentale, je vais tout donner pour aider chacun. »

Ce garçon posé et calme, pour répondre à une question sur son indisponibilité, ajoutait : « Depuis le début, malgré la blessure je n’ai jamais été laissé de côté, j’ai toujours eu des échanges et des mots avec les joueurs de l’effectif et le staff. J’avais envie de jouer, mais je voyais que l’équipe tournait bien, donc j’avais envie de rejoindre tout le monde et prendre le même plaisir. Mais je n’étais pas triste car collectivement tout se déroulait bien et se déroule bien. L’effectif est très bien, les résultats positifs donc je suis très content pour tout le monde et je suis prêt à les rejoindre. C’est la première fois que j’ai une blessure aussi longue, ça fait parti du footballeur et j’espère que ça va rester derrière moi pour faire le nécessaire et être performant. »

Ce à quoi il précisait pour conclure : « Cholet est un projet club, un effectif avec la volonté d’être performant collectivement, je suis épanoui ici. J’espère atteindre les objectifs du club. Mon rôle dans l’effectif est d’apporter le maximum avec mes qualités physiques et de projection. »

Vous trouverez l’intégralité de la conférence de presse en lien ci-dessous.

Allez le SOC !

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?