pm mise en avant

Ce vendredi nos choletais recevaient le Red Star pour le compte d’un match en retard de la 16 ème journée de National. Solidement placés dans le haut du tableau les audoniens voulaient poursuivre leur belle série (3 victoires sur les 5 derniers matchs). Nos joueurs quant à eux avaient à cœur de bien commencer l’année et se reprendre après un match compliqué lors de la dernière journée face au CS Sedan Ardennes.

Une première mi-temps cruelle pour nos choletais

Invaincus cette saison à l’Omnisports, nos choletais commencent très fort dans ce match !

Dès l’engagement Frédéric Injaï réalise une excellente percée dans la défense adverse et après un petit cafouillage le ballon revient sur Missi Mezu qui manque le cadre de peu (1e).

Mais le Red Star est motivé ce soir et répond directement par l’intermédiaire d’Hacène Benali, dont la frappe trop écrasée est tranquillement captée par Baptiste Valette (5e).

La deuxième occasion pour le Red Star sera malheureusement la bonne, les audoniens procèdent en contre et Damien Durand dépose un excellent ballon dans la boîte. Bien placé Kamo Cisse contrôle puis trouve Cheikh Ndoye en retrait, l’ancien angevin ne se fait pas prier et ajuste Baptiste Valette, 0-1 (9e).

Mais nos choletais ne lâchent rien et dans ce premier quart d’heure de folie, c’est Yoann Le Méhauté qui s’offre une énorme occasion. À la suite d’une mauvaise passe en retrait d’un défenseur audonien, notre capitaine se retrouve seul face à Ludovic Butelle mais c’est le gardien du Red Star qui sort vainqueur de ce duel (15e)

Nos Rouge et Noir continuent de pousser et Noah Fatar tente sa chance de loin mais sa frappe arrive tranquillement dans les gants du gardien parisien (24e).

Le Red Star est redoutable en contre-attaque et à la suite d’un coup franc choletais mal tiré, Hacène Benali part à toute vitesse et trouve Kamo Cisse qui heureusement ne cadre pas sa frappe (37e).

Trois minutes plus tard sur une nouvelle contre-attaque fulgurante, Damien Durand est trouvé sur le côté gauche, il élimine Ouattara et marque en deux temps, après avoir buté une première fois sur un très bon Baptiste Valette, 0-2 (41e).

Cruelle première période pour nos choletais, qui n’ont pas su concrétiser leurs occasions et qui se sont logiquement fait punir, 0-2 (45e).

Une deuxième période difficile malgré une belle réaction à l’heure de jeu

Le retour des vestiaires est mieux pour le SOC, mais c’est le Red Star qui se procure la première occasion. Après un petit numéro sur le côté droit de Kamo Cisse, Benali est trouvé au point de penalty mais heureusement sa frappe est trop écrasée (51e).

Le Red Star pousse pour faire le break, Damien Durand décale bien Hacem Ryad sur le côté gauche, qui trouve Kamo Cisse en retrait, la frappe à bout pourtant de l’attaquant audonien et miraculeusement sauvé par un grand Baptiste Valette (54e).

Mais le SOC n’a pas dit son dernier mot ! Après un bon travail de l’entrant Abdoulkader Thiam, Frédéric Injaï est trouvé au milieu de terrain. Notre choletais fixe et déclenche une magnifique frappe aux 30 mètres qui vient se loger dans la lucarne d’un Ludovic Butelle impuissant (63e), tout est relancé dans ce match de folie, 1-2 !

Malheureusement à peine 3 min plus tard, le Red Star reprend les devants…

Alors que nos choletais poussent pour égaliser, le ballon est récupéré dans la moitié de terrain adverse, Loic Kouagba renverse le jeu vers Damien Durand. Ce dernier fixe Alexandre Gameiro puis déclenche une frappe imparable pour Baptiste Valette (66e), 1-3.

Nos Rouge et Noir auront bien une dernière occasion de revenir dans le match, mais la reprise de Simon Gbegnon dérobe le cadre (75e).

Alors que nos choletais étaient tous en attaque, le Red Star part à nouveau en contre et Macalou à tout le temps d’ajuster Valette (90e), 1-4.

Nos Rouge et Noir s’inclinent 1-4 dans un match cruel.

Première défaite à domicile de la saison, il faudra repartir de l’avant dès vendredi prochain avec un déplacement crucial sur la pelouse du Paris 13 Atletico (coup d’envoi à 19h30).

 

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?