Ce vendredi 25 août, nos Rouge et Noir recevaient le SAS Épinal pour le compte de la quatrième journée de National.
Après la défaite 0-2 la semaine dernière face à l’AS Nancy Lorraine, les hommes de Goran Jovanovic avaient à cœur de retrouver la victoire face à son public au Stade Omnisports.
Le SA Épinal arrivait à Cholet de manière déterminée, eux qui n’ont pas encore connu la victoire en championnat.
Le Résumé du Match
PREMIÈRE MI-TEMPS :
La rencontre débute tambour battant. Sur un rythme effréné, les acteurs se rendent coup pour coup.
Tom Renaud, au milieu du terrain au côté de Martin Expérience, était dans un très grand soir. Présent sur tous les duels, il a écœuré les Spinaliens. Auteur de nombreuses ouvertures vers Alexandre Gameiro ou Babou Seye c’est un jeu long vers Yankuba Jarju qui fera craquer la défense d’Épinal. L’attaquant Gambien se saisit du ballon, dribble le gardien et termine parfaitement l’action en poussant le ballon au fond des filets. 1-0 pour le SOC à la 16ème minute.
Après l’ouverture du score, les Choletais poussent et imposent un rythme très intense, sans parvenir à aggraver le score, malgré des tentatives de Djessine Seba et de Babou Seye. Ce sont même les Spinaliens qui vont égaliser à la 32ème minute sur une superbe frappe en pleine lucarne, 1-1.
Juste avant la pause, Stacy Misiatu, autre homme en forme ce soir, se projette sur son côté droit. Il centre fort, Yankuba Jarju, encore lui, coupe la trajectoire du ballon, et fait, une nouvelle fois, trembler les filets ! L’attaquant du SOC marque ainsi son quatrième but en 4 matchs et permet aux siens de rentrer au vestiaire en menant sur le score de 2-1.
DEUXIÈME MI-TEMPS :
La deuxième période est plus hachée et moins spectaculaire, mais nos Rouge et Noir gardent le contrôle.
Défensivement, les Choletais restent solides, tour à tour, Nathan Monzango, Stacy Misiatu, Djessine Seba ou encore Moudja Ouattara vont repousser les offensives Spinaliennes afin de garder le score.
Au coup de sifflet final, nos Rouge et Noir s’imposent 2-1 et retrouvent ainsi la victoire au Stade Omnisports !
C’était un soir de premières au Stade Omnisports puisque Tijani Belaïd (ex international Tunisien) a foulé pour la première fois la pelouse sous les couleurs du SOC en match officiel. Et Babou Seye, connaissait ce soir sa première titularisation avec la tunique Rouge et Noir.
La semaine prochaine, nos Rouge et Noir se rendent à Niort pour affronter les Chamois Niortais pour le compte de la cinquième journée de National.
Coup d’envoi Vendredi 8 Septembre à 19h30 au René Gaillard.