aboulo

Le match d’il y a deux ans entre les deux équipes était encore dans toutes les têtes, mais l’issue n’a pas été la même pour les Choletais. Après 90 minutes difficiles, les joueurs des Mauges s’inclinent face aux Bretons du Stade Briochin.

Yannick Etilé sauveur dans les premiers instants

Dès la première minute de jeu, les Choletais se montrent en difficulté. Sur un centre en retrait, Ahmad Allee tente sa chance au second poteau, mais tombe sur un Yannick Etile jallisant. Après un match complet face à Bastia, pour sa première titularisation, le portier Choletais calme la première alerte à l’Omnisports.

Léger réveil Choletais

Les joueurs des Mauges répondent bien aux premières attaques Briochines, les Rouge et Noir font bien circuler le ballon. Milan Robin tente de trouver Makan Sidibé en profondeur, mais le portier adverse anticipe bien.

Quelques minutes plus tard, Faïz Mattoir tente de centrer, mais le cuir prend la direction du cadre, de quoi surprendre Maxime Pattier.

Les Bretons ouvrent, puis doublent le score

Sur un contre, Ryad Hachem semble bousculé, Valentin Lavigne en profite pour s’emparer du ballon et centrer en retrait pour Amadou Sagna qui ouvre le score (0-1, 17′). Quatre minutes plus tard, les joueurs des Mauges profitent d’un corner et d’une tête de Tom Renaud pour inquiéter une nouvelle fois la défense Bretonne. Mais sur l’action qui suit, Aimeric Gomis tire avantage d’une mésentente entre Lo et Etile pour doubler la marque (0-2, 21′)

Plus d’envie en seconde période

Rentré à la pause, Vincent Créhin tente de trouver un Choletais en retrait, mais le cuir glisse sur la ligne de but sans trouver de pieds Rouge et Noir. Le SOC montre un tout autre visage, sans parvenir à se procurer d’occasions franches.

A l’heure de jeu, Yankuba Jarju vient gratter un ballon au milieu de terrain, l’attaquant Choletais voit sa frappe contrée, Tony Njiké est à la retombée mais sa tentative passe au-dessus.

Saint Brieuc confirme

Les Choletais n’y arrivent pas et voit encore Yannick Etile sauver ses camarades sur une percée de Sagna. Alors que l’on approche du dernier quart d’heure de jeu, Mathéo Remars, seul au second poteau, réceptionne un centre de volée et inscrit le troisième but Briochin.

Place désormais au déplacement à Avranches, pour tenter de valider le maintien.

 

Fiche technique 

Le SO Cholet s’incline face à Saint Brieuc (0-3).

🟨 : Créhin, Jarju, Njiké

Composition :

SO Cholet : Etile – Sylla (Mboumbouni, 67′), Lo, Renaud, Hachem (Zahary, 77′) – Le Mehaute, Njiké, Mattoir, Sidibé – Robin (Créhin, 45′), Jarju (Guirassy, 73′)

Entraîneur : Richard Déziré

 

Crédit Photo : Instants Photoballistiques

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?