25a8191

Nos Rouge et Noir accueillaient ce vendredi le Stade Briochin dans le cadre de la 29ème journée de National. Un match important pour rebondir après deux revers consécutifs, contre Le Mans et Châteauroux. Attention tout de même aux adversaires qui souhaitent absolument prendre des points dans la quête au maintien !

Une première mi-temps sans saveur

Le début de match est marqué par un intense combat au milieu de terrain, en effet, les deux blocs sont bien en place et aucunes des deux équipes n’arrivent à percer les lignes adverses.

Peu d’occasions dans ce premier quart d’heure si ce n’est la bonne intervention de Valette qui s’impose sur un centre fort de l’attaquant briochin ! (15ème)

Malheureusement sur la première grosse occasion du match nos joueurs se font cueillir à froid … Benhaim déborde sur le côté droit et centre fort devant le but, Benkaid est en embuscade pour mettre la balle au fond (0-1, 17ème).

Mais cette ouverture du score a le mérite de réveiller le SOC ! Sur un corner, Gameiro place une belle tête mais celle-ci est sauvée sur la ligne par un défenseur … (22ème)

Trois minutes plus tard, c’est Valette qui sauve les siens avec un arrêt décisif ! L’attaquant breton se présente en face à face mais notre gardien répond présent (25ème) !

La défense Choletaise est sollicitée, à l’image de ce coup-franc bien contré par nos défenseurs (30ème).

Derrière plus grand-chose, nos joueurs tentent de passer par les airs pour contourner la défense mais sans succès …

Fin de cette première période, nos Choletais se sont fait punir en début de match (45ème).

Une deuxième mi-temps plus satisfaisante

À la mi-temps le coach Rossi change ses plans, avec les entrées de Misiatu et Mosset à la place d’Ndilu et d’Injaï.

Mais nos Choletais restent en difficultés sur les contres adverses, en témoigne ce déboulé de l’attaquant breton, mais heureusement Misiatu vient sauver les meubles (53ème).

Et ce sont bien nos Rouge et Noir qui détiennent la possession du ballon dans ce deuxième acte, mais le bloc breton est très difficile à bouger …

Renaud tente de trouver Jarju dans la profondeur mais notre attaquant ne parvient pas à se mettre en position de frappe (60ème).

Nos joueurs continuent et persévèrent pour recoller au score, à l’image de ce très bon coup franc tiré par Mosset, mais le gardien est sur le coup (74ème).

Et après avoir poussé pendant 15 min, nos Choletais ne trouveront finalement pas la faille, le match se termine sur le score de 1-0, (90ème).

Une défaite dure à avaler, car nos Rouge et Noir étaient invaincus à domicile depuis le 6 janvier !

Il faudra rebondir vendredi prochain sur le terrain du FC Villefranche Beaujolais (coup d’envoi à 19h30).

 

Crédit Photo : Instants photoballistiques

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?