makansidibé

Après deux longs déplacements à Sedan et à Sète, le SO Cholet termine sa série de 3 matchs en 8 jours en affrontant son voisin, le Stade Lavallois. Une rencontre comptant pour la 21ème journée de championnat de National.

La dernière rencontre

Ce mardi, les Choletais se déplaçaient dans l’Hérault pour affronter le FC Sète 34.

Dès l’engagement les hommes de Richard Déziré se montrent entreprenants. Sur un corner tiré par Yoann Le Mehauté, Ababacar Lô placé au second poteau, pousse le cuir au fond des filets et ouvre le score pour Cholet (0-1, 1′). Le défenseur Choletais inscrit donc son 2ème but en 3 matchs.

Mais à la 24ème minute, sur un contre Sétois, Nicolas Kocik sort de sa surface le pied en avant. Alan Dzavana s’effondre, Monsieur l’arbitre sort le rouge, les joueurs de Mauges se retrouvent à 10.

En seconde période, les Choletais ferment les espaces et jouent les coups à fond. De leur côté, les Vert et Blanc se procurent quelques occasions, mais très peu parviennent à inquiéter Valentin Rabouille.

Après cette victoire, le SO Cholet est actuellement 8ème du championnat de National, avec 30 points.

 

L’adversaire

Le Stade Lavallois est l’équipe en forme de ce championnat, les Mayennais sérieux prétendants au haut de tableau cartonnent. Avec seulement 2 défaites pour 8 victoires sur leurs 10 dernières rencontres, les Lavallois enchainent les belles performances. Les « Tangos » sont invaincus depuis le 22 novembre dernier et une défaite 1-0 face à l’US Concarneau.

Concernant leurs déplacements à l’extérieur, les joueurs d’Olivier Frapolli ne se sont inclinés qu’une seule fois, lors de la seconde journée de championnat, face au FC Annecy.

Ce match sera aussi l’occasion de retrouver, plusieurs anciens Choletais, comme Kader N’chobi ou Yasser Baldé.

Mais également Julien Maggiotti élu meilleur joueur du mois de janvier, après ses coéquipiers Geoffrey Durbant au mois de septembre et Bryan Goncalves en décembre dernier.

 

Pour Patrice

A l’occasion de la réception du Stade Lavallois, le SO Cholet aura le plaisir d’accueillir l’association « Ligue contre le cancer ».

Un bénévole se tiendra à votre disposition pour vous présenter l’association. Une cagnotte sera disponible pour accueillir vos dons, ceux-ci seront intégralement reversés à la lutte contre le cancer, dans le but de soutenir la recherche et la prévention face à cette maladie.

Une minute d’applaudissements sera réalisée avant le coup d’envoi, en hommage à Patrice Parenteau et Louis-Marie Augereau.

 

L’entrée gratuite au stade Omnisports

Comme annoncé hier, le SO Cholet a le plaisir de prolonger son offre concernant l’entrée gratuite au stade Omnisports et ce jusqu’à la fin de la saison.

 

Le groupe

Rabouille, Étilé, Sylla, Hachem, Zahary, Lô, Renaud, Mboumbouni, Gameiro, Le Méhauté, Njiké, Robin, Ruffaut, Sidibé, Fortuné, Créhin, Guirassy, Jarju

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?