dsc 4423

Après 2 semaines sans match et une semaine en Martinique, les Choletais recevaient ce samedi l’US Avranches pour la 15ème journée de National. Malgré une empreinte importante sur la rencontre, les Rouge et Noir se contentent d’un petit point.

 

Une première mi-temps vivante

Dès les premières minutes, les Choletais se montrent supérieurs. Au bout de 5 minutes de jeux, Makan Sidibé trouve Vincent Créhin. L’attaquant Choletais tente sa chance à l’entrée de la surface et passe tout proche de la lucarne Avranchinaise. Les Choletais poussent et cela paie. Au quart d’heure de jeu, Yankuba Jarju profite d’un beau mouvement et d’une passe en profondeur de Yassin Fortuné pour ouvrir le score (1-0, 15′). Le meilleur buteur Choletais inscrit alors son 7ème but de la saison. Mais… 10 minutes plus tard, Madih Talal, sort son grand jeu et égalise d’une frappe splendide (1-1, 24′). Les Maugeois sont revanchards, le portier Avranchinais, Antony Beuve, sauve les siens à plusieurs reprises. Néanmoins, les hommes de Fred Reculeau sont tous proche de passer devant. Sur un contre bien mené par les milieux Bleu et Blanc, Jaly Mouaddib, seul au second poteau, rate son face à face avec Nicolas Kocik et trouve le poteau Choletais.

 

Le SOC loupe sa chance

Peu de temps avant la pause, Makan Sidibé travaille parfaitement sur son côté droit. L’attaquant Choletais est bousculé dans la surface, monsieur l’arbitre désigne le point de pénalty. Le capitaine Choletais, Yoann Le Mehauté s’en charge, mais tombe sur Anthony Beuve. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score d’un but partout.

 

Un second acte dominé par les Choletais

En seconde période la rencontre se durcit et les Rouge et Noir plus costauds physiquement, poussent pour passer devant au score. Seulement, il manque ce petit quelque chose pour faire la différence. Les Choletais, se procurent quelques occasions qui auraient pu se transformer en but, mais le portier Avranchinais ne craque pas et permet à son équipe de maintenir le score.

 

Place à la Coupe de France et le déplacement en région Parisienne pour affronter le Club Franciscain.

 

Fiche technique

Le SO Cholet est tenu en échec face à l’US Avranches

🟨 Tony Nkijé, Yassin Fortuné

Compositions :

SO Cholet : Kocik – Sylla, Lô, Renaud, Hachem – Njiké, Sidibé (Gameiro, 71′), Le Mehaute – Jarju (Guirrasy, 88′), Fortuné (Mattoir, 80′), Créhin (Ruffaut, 80′)

Entraîneur : Richard Déziré

 

Crédit Photo : Instants Photoballistiques
Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?