Après une semaine de préparation en Martinique et la désillusion d’une rencontre reportée au dernier moment, les Choletais retrouvent le championnat ce samedi. Avant d’affronter le Club Franciscain, pour une place en 32ème de finale de Coupe de France, le SO Cholet reçoit L’US Avranches, pour le compte de la 15ème journée de championnat.
La dernière journée
Depuis plusieurs semaines, les Rouge et Noir alternent entre la Coupe de France et le Championnat de National. Le 19 novembre dernier, les hommes de Richard Déziré se déplaçaient en Bretagne pour affronter le Stade Briochin. Au stade Fred-Aubert, les 22 acteurs se livrent une première période équilibrée. Chaque écurie se procure des occasions, mais aucune n’arrive à prendre l’avantage.
Après la pause, les Choletais poussent, mais craquent sur une contre-attaque Briochine, Alliou Dembele ouvre le score pour Saint Brieuc (1-0, 55′). Malgré le score, les Choletais ne lâchent pas. Sur une passe de Yassin Fortuné, Vincent Créhin, bien placé au second poteau, égalise pour le SOC.
Suite à ce match nul, les Choletais sont actuellement 9ème au classement de National, avec 20 points au compteur.
L’adversaire
L’US Avranches n’a pas fait long feu en Coupe de France. Les Avranchinais ont été éliminés dès le 5ème tour, en s’inclinant aux tirs au but face à l’ASPTT Caen.
Le début de saison de l’US Avranches est quasi identique à celui des Choletais. Les Bleu et Blanc se classent à la 10ème place, avec le même nombre de points que le club des Mauges. Lorsque l’on se tourne vers les dernières rencontres des Avranchinais, le bilan est similaire à celui des Rouge et Noir, 2 défaites, 2 victoires, 1 nul sur les 5 derniers matchs de championnat. De quoi s’attendre à un match équilibré, mais pas pour autant lassant en tribune.
Richard Déziré le sait, gagner cette rencontre pourrait être un avantage considérable pour la suite du championnat : « C’est une fin d’année importante, aujourd’hui nous sommes trois clubs avec 20 points. Nos deux derniers matchs avant la fin d’année civile sont les équipes ex-aequo avec nous, donc forcément ce sont des matchs qui peuvent nous permettre de prendre un peu d’avance sur nos concurrents directs ».
Le groupe Choletais : Kocik, Etile – Sylla, Gameiro, Hachem, Lô, Zahary – Renaud, Ruffaut, Njiké, Le Méhaute, Mattoir, Sidibé – Jarju, Crehin Fortuné, Guirassy
En espérant vous voir nombreux au stade Omnisports, coup d’envoi 18H !
Crédit Photo : Lucas Gehra
Tags: a-la-une National