tony njike

Ce vendredi, les Rouge et Noir recevaient la lanterne rouge du championnat, l’US Boulogne CO. Choletais et Boulonnais se quittent dos à dos, après une fin de match cruelle pour les Rouge et Noir.

Deux grosses premières minutes

D’entrée, les Choletais montrent leurs intentions en s’offrant une double occasion qui aurait eu le mérite d’amener l’ouverture du score à l’Omnisports. Dans un premier temps, Yankuba Jarju tente sa chance mais tombe sur le défenseur Boulonais Fermose Mendy, bien placé sur sa ligne. Un peu paniqué, le portier adverse sort de sa surface ballon au pied, tentant de dégager le ballon le plus vite possible. Mais les Rouge et Noir récupèrent le cuir et Yoann Le Mehauté tente le lob, un défenseur bien placé sur sa ligne empêche de peu un but Choletais.

5 minutes à fond
Malgré peu d’occasions de chaque côté, on sentait les Choletais s’installer dans la partie de terrain Boulonnaise. A la demi-heure de jeu, Yankuba Jarju réceptionne un ballon dans la surface, parvient à se retourner au milieu de la défense et ouvre le score pour le SOC (1-0, 30’).
A peine 5 minutes plus tard, Yoann Le Mehaute bote un bon coup franc dans la surface, Ababacar Lô traîne au second poteau et pousse le ballon au fond des filets (2-0, 35’). Le défenseur Choletais permet à ses coéquipiers de faire le break et par la même occasion d’inscrire son 6ème but de la saison.

Un début de seconde période compliquée
Au retour des vestiaires les Choletais abordent le même visage qu’en fin de première période. Mais s’est bien l’USBCO qui réduit le score. Sur coup franc, Fermose Mendy réduit le score de la tête (2-1, 51’).
Les Choletais se retrouvent à 10… Yankuba Jarju est victime d’une faute largement évitable, l’attaquant Choletais perd ses nerfs et procède à un geste malheureux et écope d’un carton rouge.
Sans attaquant, le SOC a du mal à se procurer des occasions dangereuses.
Une fin de match cruelle…
Alors que les Boulonnais poussent pour revenir au score, la défense Choletaise craque. L’arbitre s’apprête à siffler, mais Alexandre Gameiro dégage le ballon en corner. L’ensemble des joueurs jaune sont présents dans la surface Choletaise. Rayan Frikeche est à la réception et offre le point du match nul à ses coéquipiers. Une égalisation cruelle…
Place au déplacement à Chambly, vendredi prochain.

 

Fiche technique 

🟨 Le Mehaute

🟥 Jarju

Composition :

SO Cholet : Kocik – Sylla, Lo (Zahary, 54′), Renaud, Hachem – Gameiro, Njike, Ruffaut, Le Mehaute (Mboumbouni, 85′), Sidibé – Jarju

Entraîneur : Richard Déziré

 

Crédit photo : Instants Photoballistique

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?