équipe joie

Pour le compte de la sixième journée de championnat, le SO Cholet recevait l’US Concarneau, leader du championnat et invaincu depuis 5 matchs. Après un match, où le spectacle était au rendez-vous, les Rouge et Noir l’ont emporté grâce à des buts de Tony Njike, Yassin Fortuné et un doublé de Yankuba Jarju.

 

Les Choletais démarrent fort

Dès le coup d’envoi les hommes de Richard Déziré se montrent dangereux en multipliant leurs attaques, une stratégie payante. Premier corner et premier but, Yassin Fortuné inscrit son deuxième but en deux matchs et permet aux Choletais de passer devant au score (1-0, 13′)

Mais les Concarnois n’auront pas le temps de douter, quatre minutes plus tard les Thoniers égalisent, sur un centre en retrait d’Antoine Rabillard au second poteau, Landry Nomel trompe le portier Choletais et égalise pour Concarneau (1-1, 17′).

 

Le SO Cholet repasse devant

Malgré l’égalisation, les hommes de Richard Déziré ne se laissent pas abattre. A l’image de Yankuba Jarju, qui file au but balle au pied, l’attaquant des mauges est déstabilisé dans la surface, William Toulliou, l’arbitre de la rencontre désigne le point de pénalty. Celui-ci est transformé par Tony Njike, de retour après sa suspension suite au match face à Sedan.

Pour la première fois de la saison, l’US Concarneau concède deux buts dans un match, les Rouge et Noir rentrent aux vestiaires la tête haute !

 

L’égalisation Concarnoise

Bien motivé à garder l’avantage au score, les Rouge et Noir débutent la deuxième mi-temps encore plus déterminés. Mais les Choletais tombent de haut, sur un centre en retrait concarnois, Tom Renaud veut protéger les siens en dégageant le cuir. Malheureusement, celui-ci file au fond de ses propres filets, un but contre son camp qui punit le SO Cholet d’entrée (2-2, 46′).

 

Une fin de match parfaite

D’un côté comme de l’autre, les deux équipes ont envie de repasser devant, mais c’est le SO Cholet qui termine le mieux. Suite à une bonne récupération de Pierre Ruffaut, Ryad Hachem est parfaitement servi sur le côté gauche, centre pour Yankuba Jarju qui trompe Vincent Viot, bien malheureux sur l’action (3-2, 76′)

Mais le spectacle n’est pas terminé à l’Omnisports, buteur en première mi-temps, Yassin Fortuné prend de vitesse la défense adverse et offre le doublé à l’attaquant Choletais, Yankuba Jarju (4-2, 91′).

 

Fiche technique

Le SO Cholet l’emporte face à Concarneau (4-2).

⚽ Fortuné, Njike, Jarju (x2)

🟨 Jarju (26′), Gameiro (34′)

Compositions :

SO Cholet : Kocik – Gameiro (Hachem, 55′), Sylla, Zahary, Renaud – Sidibé (Mattoir, 63′), Ruffaut, Njike – Robin (Le Mehaute, 63′), Jarju (Peugnet, 90′), Fortuné (Guirassy, 90′). Entraîneur : Richard Déziré

 

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?