ryad hachem

Le SO Cholet recevait ce samedi l’US Créteil-Lusitanos dans le cadre du match de rattrapage de la 17ème journée de championnat. Menés par deux fois au score, les Choletais ont su remobiliser et finalement s’imposer 3 buts à 2 face à un concurrent direct.

Une entame de match compliquée…

Le match débute fort et les deux équipes sont à l’attaque. Mais comme face à Bourg-en-Bresse, les Rouge et Noir n’arrivent pas à ouvrir le score. Dès la 5ème minute, Alexis Araujo déboule sur son côté droit et trouve Kévin Farade en retrait (0-1, 5′). Les Choletais sont cueillis à froid et ont du mal à répondre.

Les Maugeois manquent de rythme, de plus qu’Alexis Araujo est omniprésent sur son côté droit.

 

Action, réaction !

Menés au score, les Rouge et Noir tentent de garder le ballon et de se procurer des occasions. À la 24ème minute, Makan Sidibé s’appuie sur Mamadou Guirassy pour centrer en retrait, au second poteau, Pierre Ruffaut n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour égaliser (1-1, 24′).

Et là, cela s’enchaine… Cinq minutes plus tard, Kamel Chergui, à peine rentré sur le terrain, est à la réception d’une bonne passe en profondeur et se retrouve seul face à Nicolas Kocik, l’attaquant Cristolien gagne son duel (1-2, 31′).

Pas désemparés, les Rouge et Noir réagissent avec la manière. Le jour de son anniversaire, Tony Njiké tente sa chance à 40 mètres du but et voit sa frappe déviée lober Riffi Mandanda (2-2, 35′). Une égalisation vite suivie d’un troisième but Choletais. Après un centre en retrait mal dégagé de Yassin Fortuné, Ababacar Lô en renard des surfaces, est là pour pousser le ballon au fond du but adverse (3-2, 41′).

Un scénario rocambolesque, qui permet aux Rouge et Noir de mener à la pause.

 

Une seconde mi-temps moins prolifique, mais tout autant intéressante

De retour sur le terrain après une première période extraordinaire, les Choletais mettent petit à petit le pied sur le ballon. À l’heure de jeu, les Cristoliens se retrouvent à 10 après qu’Elhadj Dabo perde son sang-froid et assène un coup de pied largement évitable sur Milan Robin.

Les hommes de Richard Déziré loupent à plusieurs occasions de faire le break. A la 85ème minute de jeu, Tony Njiké frappe aux 30 mètres et voit le ballon passer à quelques centimètres du cadre.

Rentré à la 86ème minute, Yankuba Jarju se retrouve seul face au portier adverse et avait la possibilité de libérer les 400 supporters de l’Omnisports, mais Riffi Mandana s’impose.

 

Les Choletais s’imposent donc face à l’US Créteil-Lusitanos et restent invincible à domicile en 2022.

 

 

Fiche technique

Le SO Cholet s’impose face à l’US Créteil-Lusitanos.

🟨 Ababacar Lô, Tony Njiké

Compositions :

SO Cholet : Kocik – Sylla (Gameiro, 71′), Renaud, Lo, Hachem – Njiké, Sidibé (Créhin, 86′), Ruffaut – Fortuné, Robin (Le Mehaute, 63′), Guirassy (Jarju, 86′)

Entraîneur : Richard Déziré

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?