yoann lemehaute

Ce qui devait être la première rencontre de 2022 pour les Choletais se déroulera finalement ce samedi, 4 jours après la rencontre face au Mans FC. A l’occasion de la 17ème journée, les Rouge et Noir recevront l’US Créteil-Lusitanos au stade Omnisports.

La dernière journée

Il y a 4 jours, le SO Cholet se rendait au MMArena pour affronter les Sang & Or.

La rencontre face aux Manceaux s’ouvre rapidement. Les deux équipes se répondent bien, mais aucune n’arrive à prendre l’avantage. Les Choletais se montrent dangereux ; Vincent Créhin est le premier à trouver la faille, mais l’attaquant des Mauges est signalé hors-jeu. Malgré une première mi-temps animée, les deux formations rentrent aux vestiaires dos à dos.

Au retour sur le terrain, Julien Antoine Bègue reprend un ballon de la tête au second poteau et ouvre le score pour Le Mans FC. Les Maugeois poussent pour réduire le score, mais l’adversaire résiste. Les Choletais s’inclinent donc 1-0 au MMArena.

Après cette défaite, le SO Cholet se classe 9ème avec 24 points, soit 8 de plus que leur prochain adversaire.

 

L’adversaire

En seizième position après 18 journées de championnat, l’US Créteil-Lusitanos n’est qu’à 6 points de la lanterne rouge Bastia-Borgo. Leur dynamique n’est pas la meilleure, puisque les hommes d’Emmanuel Costa ne comptent que 2 victoires sur les 5 dernières rencontres. Mais ce n’est pas en championnat que les Cristoliens ont brillé. Dernier club de National en lice en Coupe de France, l’US Créteil-Lusitanos a été éliminé par l’équipe de Bergerac en 16ème finale (défaite 4-3 aux tirs au but).

Lors de la dernière journée de championnat, les Franciliens se sont imposés face au Stade Briochin, lors d’une rencontre importante pour le maintien en National (0-1). Les visiteurs auront à cœur de prolonger leur série de victoires à l’extérieur.

La balance est équilibrée entre le SOC et l’USCL. Lors des 5 dernières rencontres, 2 ont tourné en faveur des Choletais, tout comme pour les Cristoliens.

 

Le groupe Choletais : Kocik, Etile – Mboumbouni, Hachem, Sylla, Gameiro, Lô – Renaud, Ruffaut, Sidibé, Njiké, Le Méhauté – Robin, Créhin, Jarju, Guirassy

 

SO Cholet – US Créteil-Lusitanos, coup d’envoi à 19H !

 

Crédit photo : Instants Photoballistiques 

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?