Ce soir, le SO Cholet recevait l’US Orléans à l’Omnisports. Une rencontre qui se déroulait pour le compte de la 10ème journée de championnat. Après un début de match plus que mouvementé, les Choletais ont su tirer leur épingle du jeu et l’emporter sur le score de 3 buts à 1.
Un début de match de folie
Après 5 premières minutes de jeu assez calme, où les deux équipes se livrent à un round d’observation, les Choletais parviennent à trouver la faille. Sur le premier corner de la rencontre, Ababacar Lô reprend le ballon repoussé par Franck L’Hostis, tente sa chance et frappe à l’entrée de la surface. Le défenseur Choletais inscrit son premier but sous les couleurs Choletaise et permet aux hommes de Richard Déziré de prendre l’avantage (1-0, 9′).
La joie Maugeoise sera de courte durée, sur l’action qui suit, Carnejy Antoine, reprend un centre en retrait venu de la droite et égalise pour les Orléanais (1-1, 10′).
Comme face au Red Star la semaine dernière, il ne fallait pas louper le début de la rencontre ce soir. Au quart d’heure de jeu, Yoann Le Mehauté est fauché dans la surface. Le milieu de terrain Choletais se charge de le tirer, prend à contre-pied le portier adverse et permet au Rouge et Noir de mener pour la deuxième fois en 15 minutes (2-1, 15′).
Une fin de première mi-temps opposée
Après 15 premières minutes tonitruantes, les deux équipes redescendent en pression. La rencontre est plus calme, mais malgré tout, Choletais et Orléanais tenteront de scorer à nouveau. À l’image de Yoann Le Méhauté, suite à une magnifique passe en profondeur de Yassin Fortuné, le numéro 10 Choletais loupe son duel face à Franck L’Hostis, sa frappe passe à coté.
Le break Choletais
Alors qu’ils sont rentrés avec un but d’avance au vestiaire, les Choletais ne sont pas rassasiés. À la 50ème minute, Ryad Hachem parvient à sortir de son côté gauche, centre en retrait pour Pierre Ruffaut qui se retrouve seul dans la surface. Le capitaine Choletais inscrit le 4ème but de la soirée et permet aux Rouge et Noir de se mettre un peu plus à l’abri. (3-1, 50′)
Les hommes de Xavier Collin ne lâcheront rien, mais Nicolas Kocik et sa défense se montrent solide.
Les joueurs du SO Cholet arrachent donc leur 4ème victoire en 5 matchs à domicile.
Place à la Coupe de France le week-end prochain, les Rouge et Noir se déplaceront dans la Sarthe, pour affronter l’équipe de la JS Coulaines (R1).
Fiche technique
Le SO Cholet l’emporte face à l’US Orléans (3-1).
⚽ Ababacar Lô (9′), Yoann Le Mehaute (15′), Pierre Ruffaut (53′)
🟨 Tom Renaud (25′)
Compositions :
SO Cholet : Kocik – Lô, Hachem, Zahary, Gameiro – Ruffaut (Niakaté, 87′), Renaud, Le Mehauté (Peugnet, 80′), Mattoir (Sidibé, 45′) – Jarju (Guirassy, 73′), Fortune. Entraîneur : Richard Déziré
Tags: a-la-une National