Ce vendredi, le SO Cholet reçoit les « Jaune et Rouge » de l’US Orléans. Les Rouge et Noir veulent oublier leur défaite face aux Red Star en s’imposant à domicile contre le club du Loiret, actuellement 15ème du championnat de National.
La dernière journée
Il y a une semaine, les Choletais se déplaçaient en Ile-de-France pour affronter le Red Star. Une défaite qui laisse un goût amer aux joueurs des Mauges.
Très vite entreprenants dans la partie, les Choletais ouvrent le score rapidement. À la 7ème minute, le capitaine Choletais, Pierre Ruffaut tire le 3ème corner accordé au SOC, qui est repris au premier poteau par Tom Renaud (0-1, 7′). Le milieu de terrain, inscrit alors son premier but de la saison et permet aux hommes de Richard Déziré de mener au score.
Par la suite, la défense Choletaise subit les frappes Audonniennes, tout en restant solide. Néanmoins les hommes d’Habib Beye arrivent à égaliser par l’intermédiaire de Mayoro N’Doye Baye (1-1, 40′). À l’heure de jeu, les joueurs du Red Star prennent l’avantage, grâce à l’ancien Angevin Cheikh N’Doye (2-1, 60′).
Durant le match, les Rouge et Noir ne lâchent rien. A la 82ème minute, l’attaquant Choletais Mamadou Guirassy inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs (2-2, 82′).
En revenant au score, le SOC avait fait le plus dur, mais c’était sans compter une frappe fantastique de Mayoro N’Doye Baye, à 40 mètres du but de Nicolas Kocik. Après avoir repris l’avantage, les Red Star creusent le score grâce à un but de Meîssa Ba. Score final : 4-2.
L’adversaire
À la 15ème place du championnat, l’Union Sportive d’Orléans démarre doucement cette saison. Les « Jaune et Rouge » ne comptent que 9 points depuis le début. Malgré 7 matchs sans victoire, les anciens pensionnaires de Ligue 2 semblent néanmoins remonter la pente après un beau succès (4-0) contre Bastia-Borgo.
Cette rencontre sera l’occasion de retrouver Fred Dembi. Arrivé à l’USO cet été, l’ancien milieu de terrain Choletais, avait passé une saison dans les Mauges.
Une semaine sans match
Après la rencontre de ce vendredi, les Choletais pourront profiter d’une semaine sans match. Le championnat de National, sera lui de retour le 22 octobre. Un gros déplacement en perspective pour les Rouge et Noir qui se rendront dans les Alpes, pour affronter le FC Annecy.
Tags: a-la-une National