image 50473217

Nos Rouge et Noir reçoivent demain l’USL Dunkerque dans le cadre de la 22ème journée de National. Un match charnière pour la suite de la compétition contre un adversaire direct qui reste sur trois défaites consécutives. Nos Choletais auront à cœur de se reprendre après une défaite amère sur le terrain d’Orléans.

C’est ainsi que la traditionnelle conférence de presse s’est tenue ce jeudi 23 février 2023, notre coach Stéphane Rossi était accompagné d’Alexandre Gameiro pour répondre aux questions des divers journalistes.

Questionné sur le dernier match face à Orléans, les premiers mots de notre coach étaient les suivants :

« D’abord il y a eu une première mi-temps assez fermée avec peu de situations, mais cela nous a convenu car on était en place. Mais dans la deuxième période on a baissé de régime et eux étaient plus actifs. On encaisse un but sur coup de pied arrêté et le penalty tue le match car on n’a pas eu les ressources pour revenir.

La sortie de Tom Renaud ne doit pas être une excuse car on a des joueurs sur le banc capable de le remplacer. Il faut repartir du bon pied demain soir. »

Les journalistes ont ensuite questionné le coach sur la situation actuelle de l’équipe et la période importante en ce mois de février :

« Tous les matchs sont durs et importants. On est dans les mois cruciaux (janvier/février), donc si on veut avoir des ambitions il va falloir faire autre chose.

On ne se prend pas la tête sur le classement, il faut relever la tête et se focaliser sur nos objectifs. On prend les matchs petit à petit, ce qui m’intéresse c’est la performance au quotidien.

On a des certitudes, notamment sur le fait que l’on puisse mettre en difficulté n’importe quelle équipe et on a aussi pu faire des séries intéressantes. On connaît les ingrédients de la réussite donc il faut tout le temps travailler sans faire preuve de suffisance. »

Puis notre coach a été questionné sur l’adversaire de demain (qui s’est séparé de son entraîneur hier) :

« Ce changement d’entraîneur n’est pas notre problème. Bien sûr il va y avoir un changement de philosophie et de système, c’est donc à nous d’en tenir compte.

On va mettre énormément d’intensité dans ce match et essayer de mettre cette équipe sous pression pour qu’elle déjoue. »

Avant de poursuivre : « L’aller c’était un match particulier, avec la blessure de Thiam dès la 8ème minute. Il y avait aussi beaucoup d’absents, notre système était différent et puis Dunkerque était dans une bonne période. Aujourd’hui, les dynamiques sont un peu opposées même si le match de demain sera aussi compliqué. »

Enfin pour conclure notre coach a fait un point sur le groupe :

« Noah Fatar a toujours une petite blessure, il s’est un peu précipité et à laisser son envie de jouer prendre le dessus sur sa santé. Il sera probablement forfait pour demain. Simon Gbegnon a lui aussi ressenti une douleur et sera peut-être absent demain. Enfin, Makan Sidibé travaille toujours et revient petit à petit ! Le plus dur pour lui va être l’aspect psychologique car c’est une grosse blessure. »

Les journalistes ont questionné Alexandre Gameiro sur son rôle dans l’équipe ainsi que sur le reste de la saison :

« Concernant mon poste je n’ai pas de préférence, je me mets au service du collectif et puis le coach me prépare la semaine au poste où je vais jouer le week-end donc c’est plus simple. J’avais déjà l’habitude de jouer à différents postes dans mes précédents clubs.

Dans le groupe, je suis quelqu’un qui est à l’écoute, on a la chance d’avoir des leaders donc c’est plus simple. Mais oui vu que ça fait déjà deux ans que je suis au club, j’ai participé à l’intégration des nouveaux au début de la saison et puis je suis quelqu’un de sociable donc ça aide. »

Pour ce qui est de la saison, on ne s’attendait pas à être aussi haut dans le classement, donc oui plutôt satisfait ! Après on est performant à domicile donc on se doit de gagner demain. »

Pour conclure, notre joueur à parler de la cohésion au sein du groupe et n’a pas manqué de faire les louanges de son coéquipier Noah Fatar :

« Contrairement à l’année dernière, on fait beaucoup plus d’activité ensemble, comme les soirées de Ligue des Champions ! C’est aussi la force du groupe !

Noah est un très bon joueur techniquement, avec un bon coffre, mais c’est aussi un super mec. »

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?