Ce vendredi, les hommes de Richard Déziré se déplaçaient au Stade Fred-Aubert pour le compte de la 14ème journée de championnat. Dans un match équilibré, Briochins et Choletais se partagent les points.
45 premières minutes dès plus équilibrées
Les deux équipes se montrent vite entreprenantes, les Choletais essayent de jouer vite vers l’avant, sans grand succès. La première occasion Choletaise arrive au quart d’heure de jeu, de retour sur les terrains de National, Vincent Créhin est hyper actif. L’attaquant Choletais réceptionne un bon ballon à l’entrée de la surface de Yassin Fortuné et parvient à se retourner face au but, aucun danger pour Maxime Pattier. On ne s’ennuie pas à Saint-Brieuc, les deux équipes veulent jouer, mais aucune des deux ne parvient à prendre l’avantage. Les Rouge et Noir peinent à ressortir le ballon et concèdent quelques occasions dangereuses. Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires dos à dos, un score plutôt logique au regard de la physionomie de la rencontre.
Les Griffons ouvrent le score
À la recherche de leur troisième succès à l’extérieur, les Rouge et Noir poussent pour passer devant au tableau d’affichage. Les Briochins en décident autrement, sur une contre-attaque, Valentin Lavigne centre en retrait pour Alliou Dembele, l’attaquant de Saint-Brieuc frappe et trouve le petit filet de Nicolas Kocik (1-0, 55′).
Vincent Créhin le retour
Malgré le score, les Choletais ne lâchent pas. Les hommes de Richard Déziré parviennent à garder le ballon et à faire pression sur la défense Briochine. Sur une bonne passe en profondeur, Yankuba Jarju est bien trouvé dans la surface adverse, le Gambien met le cuir en retrait pour Yassin Fortuné qui trouve Vincent Créhin au second poteau. Le natif de Saint-Brieuc égalise et permet au SO Cholet de revenir dans la course.
Par la suite, aucune des deux équipes ne parviendra à faire la différence. À noter que les Griffons finissent la rencontre à 10, après l’exclusion de Mael Illien.
Place maintenant au 8ème tour de Coupe de France et le long déplacement en Martinique.
Fiche technique
Le Stade Briochin et le SO Cholet se partagent les points.
🟨 Ababacar Lô
Compositions :
SO Cholet : Kocik – Sylla, Lô, Renaud, Hachem – Njiké (Ruffaut, 78′), Sidibé, Le Mehaute (Zahary, 90′) – Jarju (Mattoir, 84′), Fortuné, Créhin (Guirassy, 84′)
Entraîneur : Richard Déziré
Tags: a-la-une National