1d4a8090

Nos rouges et noirs se déplaçaient ce vendredi sur le terrain du Stade Briochin pour le compte de la 13ème journée de championnat. Une équipe de Saint-Brieuc en grande difficulté cette saison qui cherche sa première victoire à domicile. Coup d’envoi à 19h30 au stade Fred Aubert. Nos Choletais s’imposent 2-1 grâce à une excellente deuxième mi-temps.

Un premier acte maîtrisé défensivement par les Choletais, plus timide offensivement

Le match commence avec intensité et envie. Les deux équipes ont envie de mettre en difficulté l’autre dans ce début du match, avec la première occasion dès la première minute pour le Stade Briochin. Les locaux sont dangereux, mais nos défenseurs rouges et noirs répondent présent, à l’image du très bon début de match de Simon Gbegnon. Les Choletais essaient tout de même de profiter de quelques tentatives de loin (Le Méhauté à la 17’) et tentent de surprendre leur adversaire sur le ailes, mais aucune occasion franche. Avec deux blocs bien en place, la première période se termine sur un score nul et vierge à la mi-temps 0-0.

Une deuxième période bien plus plaisante, avec la victoire de nos Rouge et Noir à la clé

Une entame de période qui est pourtant à l’avantage des costarmoricains qui maîtrisent le jeu. Cholet est en difficulté et finit par flancher et concéder un but à la 53’ de Amir Nouri. Sur un coup franc lointain, Baptiste Valette est obligé de repousser le ballon devant lui, ce qui profite à Nouri qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans la cage vide. Mais, Cholet va montrer un autre visage à la suite de ce but. Une attitude de guerrier, tant défensivement avec un arrêt décisif de Valette sur coup franc (67’), qu’offensivement. Un temps fort confirmé avec l’égalisation Choletaise de Noah Fatar qui termine de la tête suite à un excellent travail de Moudja Ouattara sur son côté (68’). Les Maugeois sont décidemment plus dangereux. Une attitude récompensée par un deuxième but pour nos Rouge et Noir qui passent devant à la marque grâce au premier doublé de la saison de Fatar. Bridge Ndilu s’infiltre dans la surface adverse et délivre un caviar pour notre numéro 9 (80’).

Nos Choletais renversent donc une vaillante équipe briochine sur le score de 2 à 1. Une belle opération qui permet à nos Choletais de se placer à la cinquième place du classement à un point de la deuxième place.

Une prestation solide, malgré une première mi-temps moins satisfaisante, qui confirme la très bonne forme du moment.

Les Choletais auront besoin de votre soutien pour poursuivre la série d’invincibilité. Prochain match vendredi prochain à domicile contre Villefranche Beaujolais.

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?