classique

Nos Rouge et Noir se déplacent à Plabennec pour le 7ème Tour de la Coupe de France. Le club breton est un habitué des beaux parcours en Coupe de France. Présentation du match.

Les indisponibles :

L’absence de Makan Sidibé est toujours d’actualité et ce, pour une longue durée, tout comme notre milieu de terrain Frédéric Injaï. L’ensemble du club apporte son soutien à nos 2 joueurs blessés. A l’inverse, l’ensemble du groupe est à la disposition du staff technique.

L’adversaire :

Créé en 1934 et ancien pensionnaire de national pendant deux saisons de 2009 à 2011, le Stade Plabennecois est un grand professionnel du monde amateur avec 29 saisons au niveau National depuis 1993. La saison passée, le club évoluait en National 2 mais à subi les foudres de la relégation. Le club au nouveau fanion est aussi un habitué de la Coupe de France avec 4  participations aux 32èmes de finales, 3 participations aux 16èmes de finales dont à deux reprises entre 2012 et 2014 et enfin, un 8ème de finales en 2010 contre l’AJ Auxerre. Le club a donc l’expérience des matchs couperets et voudra certainement faire tomber nos Rouge et Noir dans l’entre du Stade de Kervéguen à la capacité de 3000 places.

La dynamique adverse :

Après 5 journées de championnat, le Stade Plabennecois a subi seulement 1 défaite, pour 3 matchs nuls et une victoire. Les hommes de Nicolas Cloarec restent installé en milieu de tableau du championnat de National 3. Ils ont par ailleurs éliminé le club de Muzillac (R2) au tour précédent et espèrent un résultat face à nos choletais.

Le classement :

L’équipe plabennecoise qui arbore également du rouge, tout comme nos choletais, est actuellement 10ème de son championnat avec 6 points en 5 journées. Ce bilan mitigé dans ce championnat ne permet pas de situer le club sur le tableau des ambitions. En effet, le haut de tableau n’est pas très loin, bien que le FC Dinan-Léon se détache, néanmoins la zone rouge reste à proximité également.

La dernière rencontre :

La dernière rencontre à eu lieu lors du passage du SO Cholet en National 2 en 2016 et s’était soldé par la victoire 1-0 de nos Rouge et Noir à domicile. Du côté choletais, l’évolution en National n’a plus permis de rencontrer l’adversaire breton et notre équipe à même eu le luxe de s’offrir un parcours dans la compétition reine avec un 32ème de finale face à l’OGC Nice la saison dernière. Croisons les doigts cette année encore pour vivre une telle émotion.

Le mot du match :

Dans une compétition aux matchs à qualification directe, nul n’ignore que la victoire est impérative pour poursuivre l’aventure. Suite à une série d’invincibilité en championnat, la Team SOC espère repartir avec la qualification en poche. L’ensemble du club et des supporters se place derrière nos Rouge et Noir, allez le SOC !

groupe facebook twitter

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?