Stéphane Rossi nouvel entraîneur du SO Cholet, Steve Savidan comme adjoint !
Stephanexrossi

Le SO Cholet est fier de vous présenter le nouvel entraîneur de l’équipe National en la personne de Stéphane Rossi. Le technicien de 55 ans sera épaulé par l’ancien footballeur professionnel, Steve Savidan. Ce dernier sera également l’entraîneur de l’équipe réserve pour la deuxième partie de saison.

Stéphane Rossi, nouvel entraîneur des Rouges et Noirs…

Natif de Bastia, Stéphane Rossi a débuté sa carrière d’entraîneur à l’ES Cervione en 1993. Il rejoint par la suite le CABG Lucciana en 1997, puis le CA Bastia. Arrivé en 2000 dans le club bastiais, Stéphane Rossi permet au CA Bastia de passer de la Division d’honneur au monde professionnel et à la Ligue 2 en moins de 15 ans. En 2017, il rejoint l’autre club bastiais, le SC Bastia. Relégué administrativement en National 3 après plusieurs saisons dans l’élite du football français, le SCB a misé sur lui pour son renouveau. La saison passée, il termine premier de son groupe de N3 en ne perdant qu’à une reprise et est promu en National 2. Libre de tout contrat depuis octobre dernier, Stéphane Rossi s’est engagé avec le SO Cholet pour une saison et demie. Découvrez ses premiers mots.

Rossi2

Stéphane Rossi (Entraîneur SO Cholet) : « Je suis très heureux et vraiment flatté qu’un club comme le SO Cholet puisse m’accueillir et me propose ce poste. C’est un grand plaisir et une fierté d’être le nouvel entraîneur du SOC. Les premiers contacts se sont très bien passés avec le Président mais aussi avec Christophe Fayard et Yasine Kernou. Nous partageons beaucoup de valeurs semblables : le travail, l’humilité, l’ambition mais, surtout, nous accordons beaucoup d’importance à l’humain et ce qui en découle. Nous partons pour une aventure tous ensemble, dans l’objectif de faire progresser le club et de lui faire franchir un palier. L’effectif est de très grande qualité, je connais certains joueurs pour leurs noms et leurs parcours comme Steve Elana, Kévin Rocheteau, Garland Gbelle, ou encore Adrien Pagerie. Je suis ici pour faire avancer le club en collaboration avec les bénévoles, les salariés en passant par les supporters et les différents fans. Nous allons nous mettre au travail dès le 30 décembre avec pour ambition de travailler le plus sérieusement possible, en se focalisant sur le jeu, la discipline et le sérieux afin de réussir à atteindre nos objectifs. J’ai un petit mot également à adresser aux supporters, vous êtes indispensables pour le club. Le public est une des composantes d’un club et c’est très important d’être disponible et de pouvoir accorder du temps aux supporters. On a besoin de votre soutien ! Vous pouvez compter sur nous, nous ferons tout pour vous donner du plaisir à travers le jeu, les efforts fournis des joueurs et la solidarité que le groupe donnera. Les joueurs doivent vous rendre ce que vous leur donnez et vous faire procurer des émotions en les soutenant durant toute la rencontre. Vous devez pouvoir vous identifier à notre équipe, à notre image, et nous veillerons à ce que cela soit le cas. Merci à tous pour votre accueil, vous pouvez compter sur moi, je donnerai tout pour ce club. Allez le SOC, Vibrons Ensemble ! »

 

Steve Savidan dans un rôle d’adjoint et entraîneur de l’équipe réserve !

Ancien international français (1 sélection), Steve Savidan a porté les couleurs du SCO d’Angers, de la Berrichonne de Châteauroux du SM Caen ou encore du Valenciennes FC durant sa carrière. L’Angevin de 41 ans qui compte plus de 150 matchs professionnels à son actif à démarré sa carrière d’entraîneur au SC Beaucouzé en Régional 1 avant de prendre la direction du FC Bassin d’Arcachon, toujours en Régional 1. En Nouvelle-Aquitaine, il obtient la montée en National 3, l’été dernier, dès sa première saison. Désormais, au SO Cholet, il sera l’adjoint de Stéphane Rossi, qui dirigera l’équipe National, mais également l’entraîneur de l’équipe réserve du SOC.

Stevexsavidanx2

Steve Savidan (Entraîneur Adjoint SO Cholet) : « Je suis très heureux de m’engager au SO Cholet, je connais très bien le club après avoir joué plusieurs fois contre lui au cours de ma carrière professionnelle. C’est un club très bien structuré, qui a un projet cohérent depuis plusieurs années, emmené par Benjamin Erisoglu que je remercie. Je remercie également Stéphane Rossi qui me permet d’intégrer le projet. J’espère pouvoir mettre à disposition du coach toutes mes compétences et l’accompagner dans ce championnat que je connais très bien. Ma deuxième mission est d’obtenir le maintien de l’équipe réserve pour pouvoir continuer le projet mis en place par le club. Grâce au travail, à la persévérance, à l’abnégation, à la détermination et au dépassement de soi, nous arriverons à nous extraire d’un championnat de très haut niveau et avec des joueurs de bonne qualité. C’est un championnat très difficile que je maîtrise grâce à mes expériences à Beaucouzé et au Bassin d’Arcachon. Même si je connais déjà quelques personnes au club, j’ai vraiment hâte de découvrir l’ambiance et de pouvoir échanger sur notre passion à tous qu’est le Football. »

 

L’ensemble du SO Cholet souhaite la bienvenue à Stéphane Rossi et à Steve Savidan dans leurs nouvelles fonctions !

 

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?