tony njiké

Arrivé en prêt cet été en provenance de l’AC Ajaccio, Tony Njike (22 ans), à déjà l’expérience du haut niveau. Le nouveau milieu de terrain Choletais s’est parfaitement acclimaté dans le collectif du SO Cholet où il a participé à 8 rencontres jusqu’ici. Tony Njiké le sait, il ne faudra pas baisser les bras pour rester dans la course au haut de tableau.

 

Comment as-tu vécu la défaite la semaine dernière ? Selon toi, que vous a-t-il manqué pour gagner ?

🗣 « Franchement, c’est une défaite frustrante, le Red Star était un adversaire à notre porté. Maintenant, je pense que l’on pas mis tous les ingrédients de notre côté pour pouvoir remporter ce match ».

Vous parvenez à égaliser à 10 minutes de la fin…

🗣 « Après, Mayoro N’Doye Baye met une frappe venue d’ailleurs, félicitations à lui. Mais je pense qu’à 2-2, on doit être plus costaud et conserver le score, voire marquer pour gagner le match ».

Comment évalues-tu ton début de saison personnel ?

🗣 « De mon côté, je pense faire un bon début de saison, c’est assez satisfaisant. Après comme tout le monde, il y a encore des axes d’amélioration sur lesquels je peux travailler. C’est positif ».

Aujourd’hui tu es prêté pour une saison à Cholet, pour toi c’était important de retrouver du temps de jeu ?

🗣 « Oui, c’est aussi pour ça que je suis venu. Mon but était de jouer le maximum, mais pour avoir du temps de jeu il faut le mériter. Aujourd’hui je fais en sorte de donner mon maximum sur les terrains lors des entraînements et des matchs, pour pouvoir être titulaire le vendredi soir ».

Lorsque l’on vient de Ligue 2, se met-on la pression de devoir être un niveau au-dessus ?

🗣 « Non pas du tout, au contraire, aujourd’hui pour chaque joueur qui viens du niveau supérieur, doit apporter un plus à l’équipe. Il faut jouer comme on sait le faire, sans pour autant se mettre de pression ».

Comment te prépares-tu avant une rencontre ?

🗣 « Une grosse partie du travail vient du staff qui prépare nos séances chaque jour. J’essaye de faire une bonne semaine d’entraînement et d’être sérieux dans mon travail. Tout ça pour être au top de ma forme le vendredi soir ».

Comment abordes-tu le match de vendredi au stade Omnisports ?

🗣 « Toujours aussi sereinement que les dernière rencontre, ce n’est pas parce qu’on a perdu face au Red Star que c’est la fin du monde. Forcément dans le football ça arrive de perdre, même s’il faut éviter le plus possible quand même…On va essayer de mettre toutes les chances de notre côté pour avoir un résultat positif. Il faut prendre match après match avec de la confiance. Cela va être important de faire un bon match ».

Une victoire avant une semaine de vacances ?

🗣 « Oui, ça serait top, aujourd’hui le classement est assez serré, donc on se doit de performer à chaque match. On peut vite se retrouver en bas, à contrario, si tu fais une bonne performance tu peux vite de retrouver en haut du classement. Je pense que l’on ne va pas avoir le temps de dormir ».

 

SO Cholet 🆚 US Orléans-Loiret, vendredi 8 octobre à 19h 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?