confavranches2

Vendredi soir, nos Rouge et Noir se déplacent à Avranches pour le compte de la 34ème journée de National. Nos Choletais semblent déterminés à clôturer leur championnat de la meilleure des manières en décrochant la victoire !

C’est ainsi que la traditionnelle conférence de presse s’est tenue ce jeudi 25 mai 2023, notre coach Nenad Zekovic était accompagné de notre milieu de terrain : Tom Renaud pour répondre aux questions des divers journalistes.

Questionné sur la préparation du prochain match, les premiers mots de notre coach étaient les suivants :

« On a préparé ce match (US Avranches) de la même façon que les 2 précédents, avec pour objectif de prendre le maximum de points.

Que ce soient les joueurs ou le staff, on est des compétiteurs et on compte travailler jusqu’à la fin du championnat car ce n’est pas parce que le maintien est mathématiquement assuré qu’il faut diminuer nos efforts.

En plus, on s’est fixé l’objectif d’atteindre les 48 points, ce qui serait un record pour le club, donc pourquoi pas, aller chercher une 6ème place. »

Les journalistes présents ont ensuite demandé à notre coach comment expliquer le retour de bons résultats après une période plus compliquée :

« Ces dernières semaines, j’ai essayé de sensibiliser les joueurs sur des petits détails, dans le but d’impacter positivement le collectif. Je voulais leur faire prendre conscience qu’ils avaient beaucoup de forces et qu’il fallait s’appuyer sur ces forces dans leur jeu.

Je pense aussi que le groupe a pris conscience de la situation dans laquelle se trouvait le club et que ça a certainement eu un impact positif.

Après, je suis convaincu que la relation que j’ai pu construire tout au long de l’année avec les joueurs en tant qu’entraîneur adjoint m’a aussi beaucoup aidé dans le sens où je connaissais déjà le groupe.

Mais même si nous les avons accompagnés au mieux avec le staff pendant ces 4 dernières semaines, ça reste aux joueurs de faire le boulot et jusqu’à maintenant ils l’ont très bien fait. Je suis satisfait du travail qui a été mené car il y a 3 semaines, on était dans une situation compliquée où la relégation était encore possible et aujourd’hui on se retrouve à la 7ème place du classement. »

Nenad Zekovic a ensuite évoqué le futur adversaire des Rouge et Noir :

« On a préparé le match contre Avranches avec beaucoup de sérieux car c’est une équipe qui peut se montrer très dangereuse. Ils ont une grosse force de frappe, notamment sur le plan offensif.

En plus de ça, ils ont un grand besoin de points donc on s’attend forcément à un match compliqué. Ils vont très certainement essayer de nous mettre en difficulté et c’est pour ça que nous nous sommes bien préparé à l’entraînement.

L’objectif, c’est d’aller jouer ce match en nous donnant à 100% et en respectant nos adversaires. On compte bien se rendre à Avranches dans le même état d’esprit que les semaines précédentes et dans la continuité des 2 derniers matchs pour aller chercher les 48 points qu’on s’est fixé comme objectif. »

Notre coach a ensuite évoqué son attachement au club : 

« Moi cela fait 15 saisons que je suis ici et comment je l’ai toujours dit depuis le début : je suis au service du club. Voilà, je suis très heureux d’avoir eu l’opportunité d’exercer cette mission et de l’avoir réussi.

Je suis très heureux ici et je suis conscient que c’est l’environnement idéal pour continuer de me former, donc oui je peux garantir que je serais au club la saison prochaine. »

Ensuite, ce fut au tour de notre milieu de terrain de s’exprimer sur cette fin de saison :

« Je pense que sur cette fin de saison, on a été victime d’un excès de confiance et on n’a pas pris assez au sérieux certains matchs qui étaient pourtant importants pour nous, notamment contre le Stade Briochin.

Mais depuis, on a beaucoup travaillé et on a fait en sorte de retrouver le chemin de la victoire. Je rejoins Nenad sur le fait que connaître le coach nous a beaucoup aidé et a surement facilité les choses. »

Puis, il a conclu en évoquant son évolution au SO Cholet :

« Ça fait 3 ans que j’évolue au SO Cholet et le club m’a vu grandir car je suis arrivé à 19 ans et j’en ai maintenant 22.

J’ai évolué mentalement mais aussi dans ma façon de jouer, et le SOC m’a beaucoup aidé à reprendre confiance en moi et à monter en puissance. Par exemple, je sais depuis jeune que mes frappes sont l’un de mes points forts mais certains épisodes au FC Lorient m’avaient fait perdre confiance.

Grâce au SO Cholet, j’ai retrouvé cette confiance en moi notamment dans le jeu, mais aussi le plaisir de faire ce métier. »

La conférence en intégralité ci-dessous : 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?